Critique de ludi33

Un faune est trouvé endormi dans un champ près de Vertbagne. le maire demande à Robfox de venir le chasser et ils trouvent alors un souvnhir, une créature aux pouvoirs inquiétants, que le renard est chargé de noyer.
J'ai beaucoup aimé cette BD. Si le début m'a paru un peu enfantin, on se laisse rapidement prendre par une intrigue pleine de rebondissements et de rencontres. Car si Robfox commence son aventure seul, il va rapidement croiser des compagnons de route. le récit est mené d'une main de maitre jusqu'au dénouement, offrant aux lecteurs une aventure prenante.
J'ai également vraiment apprécié les personnages, bien travaillés, avec une histoire personnelle intéressante. Les premières impressions ne sont pas toujours bonnes et ceux qu'on prenait pour des méchants ne le sont pas forcément (et inversement). Une galerie de personnages qui apportent tous quelque chose à l'intrigue, même ceux qui paraissent le moins importants.
Côté dessins, j'ai trouvé le résultat enchanteur, avec un trait délicat plein de petits détails et une palette de couleurs très riches. le résultat crée un monde fourni, riche et plein de promesse pour d'autres aventures.
Cet album est une excellente surprise, qui réussit un développer un univers riche et une aventure prenante en peu de page. La fin ouverte, laisse présager la possibilité d'une suite. Je croise les doigts.