Critique de elisecorbani

J'ai profité d'une masse critique pour découvrir cette BD d'un genre qui ne m'est pas familier et dont le titre et la couverture avaient attiré ma curiosité. Il s'agit probablement du premier tome d'une série, beaucoup de personnages et d'éléments d'intrigue sont présentés. Au delà de l'intrigue de l'album, une quête est esquissée autour du personnage principal de Robfox, ancien combattant victime d'amnésie.

J'ai apprécié l'univers esthétique de cet univers, dans un esprit fantasy luxuriant et coloré. L'intrigue est riche en rebondissements d'un univers à l'autre (peut être même un peu trop !). Les cadrages et point de vue sont très variés, évoquant un dessin animé au rythme trépidant.
L'intrigue autour du souvnhir repose sur le thème de la manipulation, de la corruption et du lobbying. Elle peut permettre des discussions avec un ado. J'ai aussi perçu un arrière fond d'ironie écologiste qui demanderait à être creusé : la corne de l'abondance agricole magique vs les méchants notables qui vendent les engrais à prix d'or... Dommage, ça aurait pu être plus subtil.

Une jolie découverte, je lirai la suite avec curiosité.