Critique de Snoopythecat

Moins de 200 pages pour un thriller, un précieux avantage pour les impatient(e)s qui veulent vite connaître le nom du coupable sans devoir d'abord digérer mille et un détails.
Par contre, aller à l'essentiel peut parfois nuire à l'histoire.
Ce n'est pas le cas ici, même si un léger approfondissement de la psychologie de certains personnages n'aurait pas été plus mal.
Léa, jeune policière mène de front sa carrière et ses devoirs filiaux envers sa mère malade, tout en essayant de s'amuser un peu lors de son temps libre. Une fille modèle, une mère courage. Léa est hantée par des rêves bizarres dont elle ne comprend pas trop la signification.

Anthony, est à la recherche de quelque chose. Pour y arriver il doit tuer. Que cherche-t-il ? Qu'espère-t-il ?

Le récit est agréable à lire. L'auteur distille les indices peu à peu. Par contre, le tout est nettement tiré par les cheveux. le mobile des meurtres est original, et a le mérite de marquer les esprits, à défaut d'être très réaliste. Les détails concernant Léa, ses rêves, l'interprétation de ceux-ci, ... sont à prendre avec des pincettes.