Critique de Yacine20

Chers amis lecteurs, bonjour. Je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir : Poupée Blonde de Florence Jouniaux. Une première pour moi mais pas une dernière ça c'est sur. Nous faisons la connaissance de Claire qui est en pleine réflexion sur son avenir elle est prof mais la situation de la société actuelle lui a fait perdre le feu sacré, elle décide donc de se réorienter professionnellement. Au détour d'une discussion avec une amie elle se retrouve bibliothécaire. A partir de là, elle se rend compte de la force des livres . du bien qu' ils peuvent procurer. La question est-elle fait pour ce métier ? Elle n'aura pas le temps de réfléchir . En tout cas pas pour le moment. Car une vague de disparition sévit dans la ville de Lyon. Étant une aventurière à ses heures perdues et intriguée par cette histoire elle décide de mener sa petite enquête. Heureusement pour elle Claire a quelques relations notamment Lucas un ancien camarade d'école aujourd'hui policier sans oublier Léa capitaine de police. Tout commence par la disparition de Chloé. Enlèvement ou meutre ? Peut importe à Claire tout ce qu'elle veut c'est la retrouver à tout prix. Puis viendra Valerie. Avant elle il y a avait déjà 3 disparitions. Où sont t-elles passées. Aidé des ses amis va t- elle réussir à interrompre cette sordide série. En parlant d'histoire Claire se rêve écrivaine qui décide de se lancer. Vu le parcours du combattant pour être édité ira t- elle jusqu'au bout. Un roman que j'ai beaucoup aimé dans lequel Florence réussie à alier sa passion aux livres et à nous embarquer dans une enquête . J'ai trouvé à la fois drôle et original la façon dont elle sera mise au courant de cette affaire. Un roman qui nous invite également à prendre soin des autres . Elle aborde également le monde de l'édition. Une écriture fluide rythmée et humoristique. Même si ce n'était que quelques heures j'ai passé un très bon moment de lecture et j' espère retrouver très vite Léa pour de prochaines aventures.