Critique de FloppyCorse

L'auteure nous avait promis une romance ensoleillée, de l'amitié et des déconvenues mais aussi quelques ptits moments « caliente » mais pas trop, et je peux vous dire qu'elle a réussi avec brio à m'embarquer dans cette histoire. J'ai beaucoup ri, parfois versé ma ptite larme, j'ai espéré, me suis énervée et j'ai aussi beaucoup stressé. Comme vous pouvez le voir, ce roman est un vrai condensé d'émotion à l'état pur !

Oh la la Hawaï, ses plages de sable merveilleuses, ses surfeurs et surfeuses, ses paysages paradisiaques, les vacances entre ami(e)s, les corps musclés et bronzés lol et surtout les histoires de coeur qui ne durent que le temps d'un été… Neil et Jess n'échapperont pas à la règle !

J'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont attachants, hilarants et chacun avec un caractère bien différent mais qui se complètent pourtant.

Jess m'a beaucoup touché car sous ses airs de femme indépendante, un peu solitaire et déterminée, se cache une jeune femme qui veut croire au grand amour et qui souffre quand ce dernier lui échappe… C'est une belle personne au grand coeur et entourée d'ami(e)s sincères. Sa rencontre avec Neil changera sa vie à jamais, surtout avec les préjugés qu'elle peut avoir sur une certaine classe de personnes lol

Neil lui, je l'ai aussi bien aimé que détesté. On rencontre un jeune homme qui va devoir gérer de lourdes responsabilités mais qui doute du bien fondé de la promesse qu'il a pu faire à son père quelques années plus tôt. Son voyage entre amis avec Doug et Gus était pour lui le moyen de décompresser avec la vie de « fou » qu'il va avoir dans les prochains mois voir les prochaines années mais une rencontre va tout bouleverser… Il voudra se faire connaître pour lui et lui seul et non pour son statut ou sa classe sociale. J'avais parfois envie de lui foutre des bafes pour qu'il ouvre enfin les yeux et arrête de se cacher derrière cette promesse et enfin envisager la vie dont il rêverait et avec la bonne personne surtout !!!

Dès le début on ressent l'attirance et le lien spécial et fort qui se tisse entre Jess et Neil et j'avoue avoir été triste de les voir se séparer pour se retrouver à certains moments de leur vie mais Neil était toujours tenu par ses obligations… Pfff et si pour une fois il laissait parler son coeur et non sa conscience ?!!!

Les personnages secondaires seront très importants dans l'histoire et certains d'entre eux rentreront également changé de ce voyage à Hawaï. Certains auront des choix à faire ou des vérités à révéler… Nous avons donc du côté de Neil : Gus, le sage, l'ami réfléchi sur qui on peut toujours compter et qui devra révéler un lourd secret pour lui, Doug le collectionneur de coup d'un soir qui changera bien au fil du temps et assumera ses « bêtises » comme un chef Pour Jess, je vous parlerai surtout de Kaleigh, l'éternel célibataire, à la grande gueule et qui pourtant changera du tout au tout et meilleure amie de Jess et Alana, jeune femme qui a du surmonter déjà bien d'épreuves dans sa vie !!! Jess aura bien de la chance de les avoir à ses côtés surtout quand elle s'est retrouvé au plus bas.

Maintenant je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir…

Concernant l'auteure, la plume d'Alessia Jourdain et toujours aussi fluide, belle, moderne, pleine d'humour et entraînante. Je n'ai jamais été déçue par ses précédents romans que j'ai pu découvrir car à chaque fois elle arrive à nous étonner, nous captiver quitte à en devenir vite « addict » lol

Vous l'aurez compris entre amitiés, amour, rebondissements, révélations et surtout choix à faire, vous ne vous ennuierai pas une seule seconde… Alors, si vous avez envie d'une histoire « Sea, sex & sun » ne ratez surtout pas Hawaiian vibes qui est un coup de coeur pour moi !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..