"Service PRESSE"
Une magnifique découverte, une romance ensoleillée dans les îles remplis de plages magnifiques et de paysages à couper le souffle. Une histoire légère avec un couple qui fait rêver, des amies, de bons moments comme de mauvais, rempli de doute … On passe du rire aux larmes. Oui oui j'ai versé ma larme. On peut aussi découvrir les points de vu de Jess et de Neil, mais aussi des amis de ces deux-là. J'avais le sentiment de faire partie de la bande car on arrive vraiment à vivre leurs ressentis … Un coup de coeur pour moi.

Avec ses beaux jours Hawaii m'a fait rêver.

« Voilà à quoi ça tient le bonheur. Quand vous trouvez quelqu'un, lui que vous pensez être le bon, ne baisez pas les bras. Quels que soient les obstacles sur votre route. Parce que si c'est lui, ça en vaut la peine ! » Extrait.

Jess, une personne formidable, elle se donne entièrement en amitié mais également en amour. Vie simplement dans une petite maison qui donne une vue à couper le souffle. Elle enchaîne les histoires d'un soir.

Neil, un héritier qui a perdu son père du cancer. Il a fait une promesse à son père avant qu'il s'en aille, reprendre la société familiale. Il est droit, juste et il fera tout pour respecter sa promesse, mais quel sacrifice devra-t-il faire.

Il est diplômé, avec ses deux meilleurs amis. Avant de reprendre les études ils décident de partir deux mois et demi à Hawaii. Neil laisse derrière lui une petite amie, il lui dit qu'elle a le droit de profiter de son côté et qu'à la rentrée ils se remettront ensemble … cela n'a pas l'aire de lui poser problème.

Quand Neil rencontre Jess pour la première fois c'est un véritable coup de foudre, mais c'est aussi le début des souffrances et des mensonges … Neil se fait passer pour ce qu'il n'est pas auprès de Jess. Il passe deux mois qui font rêver mais dès le début c'est deux-là sont d'accord sur une seule chose, leur idylle ne durera que le temps des vacances, après chacun reprendra sa vie …

Pour ce qui est de Kitty, elle a vraiment su m'énerver et je l'ai détesté, mais j'ai su trouver de la compassion pour elle, même de la peine …

Les personnages secondaires, Doug, Gus, Kaleigh, Oliver on vraiment une réel importance dans ce roman est c'est génial.

Que leur réserve la vie, 5 ans après Neil est obligé de revenir à Hawaii, que sont-ils devenus … je ne vous en dit pas plus … même si j'ai très envie de tout vous dévoiler …
Une belle histoire même si elle est parfois terriblement douloureuse que je vous invite vivement à découvrir à votre tour. Pour moi, un coup de foudre.

Lien : https://petitesdiscussions.w..
J'avais prévu de lire ce one shot cet été, pendant les beaux jours, puisque l'histoire se déroule à Hawaï. Vous l'avez compris, une lecture idéale en cette chaude saison.

Une fois de plus Alessia nous offre une lecture riche en péripéties. Les personnages ne sont pas épargnés au fil des chapitres puisque les choix qui seront fait, par les uns et par les autres, provoqueront des situations complexes.

Au début j'ai été déstabilisé par la rapidité de l'intrigue. Je suis de la vieille école et j'aime quand les relations prennent du temps à s'installer avec un jeu du chat et de la souris. Ici il n'y en a pas et j'ai été déçue. Mais dans tous les cas au vu de l'histoire ce n'était pas possible puisqu'il s'agit de vacance … donc il n'est question que de quelques jours/semaines. Il faut en avoir conscience lorsqu'on commence cette romance.

En parallèle, j'ai aimé que l'histoire se passe à deux temps. Je m'explique, le début se passe à un certain moment et la suite à un autre. On a une nette évolution qui permet de rythmer le livre. Une très bonne idée !

Du côté des personnages, j'ai eu un peu de mal avec leurs réactions. Par moment je les trouvais exagérées ou trop « adolescente » pour leur âge. le manque de maturité et de communication entre les personnages m'agace de plus en plus dans les romances. J'ai envie de rentrer dans l'histoire et de leurs botter les fesses aha. Il est vrai que ça apporte un plus dans les romances dans certains cas, mais c'était légèrement trop pour moi sur ce coup-ci. Mais comme toujours, ça correspond parfaitement à l'ambiance que l'auteure souhaitait mettre en place.

Dans tous les cas, Alessia nous offre une belle romance. Il faut juste avoir en tête, en commençant votre lecture, que l'intrigue peut être perçue comme rapide au vu de la romance imaginée par l'auteure. En bref, un one shot à découvrir soit au coin du feu pour un instant cocooning ou en été tout en profitant du soleil !
Une superbe histoire:rencontrer le grand amour, trouver son âme soeur , mais les épreuves vont se succéder avant de pouvoir en profiter pour Jess et Neil. Un condensé de sentiments m'ont étreint au long de cette lecture passionnante qui donne envie d'aller à Hawaii
Une parfaite histoire d'amour, semée d'embûches et d'émotions, pour nous accompagner sur la plage, lézarder au soleil et insulter tous les mecs de la planète

Neil, Gus et Doug sont trois amis inséparables évoluant plus ou moins dans la même sphère.
Tous en fac de commerce, ils étudient, s'amusent et avancent jusqu'à la terrible nouvelle.
Neil sombre dans le deuil mais il est surveillé et épaulé de près par ses fidèles compagnons et sa petite amie du moment, Kitty ().

Neil est le bogoss par excellence. Gentil, travailleur, intelligent et loyal voire trop... Il préfère s'oublier pour le bonheur de ses proches, c'est à la fois sa meilleure qualité et son pire ennemi...
Doug est le Stiffler de l'histoire le fils de riche par excellence qui brûle l'argent et s'amuse dès qu'il le peut, mais il reste un ami fidèle et loyal prêt à tout pour venir en aide à ses compagnons d'arme.
Quand à Gus, je dois avouer qu'il a ma préférence, c'est l'homme gentil et posé comme on les aime. Jouant dans cette sphère grâce au père de Neil qui l'a tiré vers le haut, il a la notion de patience et de sincérité qui le caractérise assez bien. Toujours d'une oreille attentive, il reste objectif et est toujours de bon conseil malgré son petit secret.

À la fin de leurs études, ils décident de mettre leur vie entre parenthèse pour s'octroyer des vacances où tout est permis et ce qui se passe à Hawaï reste à Hawaï.
Mais l'Amour sera-t-il plus fort que la raison ?

Jessica est LA fille éprise de liberté et férue d'adrénaline. Belle et indépendante, la seule chose qui lui manque est l'amour...
Débarquée à Hawaï au détour de ses voyages, elle y posera finalement ses valises auprès de Kaileigh, sa collègue complètement déjantée mais attachante et de Bren, son patron aussi généreux que protecteur.
Depuis plusieurs années, le trio de toutes les folies se soutient et se pousse pour aller toujours plus haut et plus loin.

Bren est le propriétaire séducteur d'un bar qui marche bien et qui papillonne avant de trouver celle qu'il lui faut. Beau, protecteur et généreux, il protège les siens comme une louve.

Kaileigh a le sang chaud et une langue bien pendue. Féministe et déterminée, elle n'a besoin de personne pour vivre et certainement pas d'un homme. Ses deux fidèles amis seront d'une loyauté à toutes épreuves lorsqu'au détour d'un été, l'amour s'en ira aussi vite qu'il est arrivé, la laissant aussi heureuse que démunie face à une réalité qu'elle a du mal à affronter.
Ses sentiments sauront-ils résister au temps qui passe et aux épreuves qui se succèdent ?

Une vie toute tracée et imposée par des promesses proférées.
Une vie de couple basée sur la loyauté et la routine plutôt que sur l'amour, le vrai.
Un amour de vacances qui tourne à l'amour d'une vie mais qui arrive trop tard.
La bataille d'une vie qui ne doit pas être abandonnée pour un avenir meilleur et heureux.
La vie est faite de hauts et de bas mais tant que nous sommes bien accompagné tout se surmonte. Les combats pour le bonheur sont les plus durs à mener mais c'est ceux qui en valent le plus la peine. Et quand sur le chemin tout le monde trouve son destin et l'amour alors toutes les victoires sont bonnes à prendre.

N'hésitez pas à faire votre meilleur plongeon de l'été aux côtés de Neil, Doug, Gus, Jessica, Kaileigh, Bren et tous les autres accompagné d'un bon cocktail et qui sait si ce ne sera pas votre coup de coeur de vacances ? car c'est assurément un des miens ️
[JULIE]
Une jolie romance aux couleurs chatoyantes et aux senteurs de monoï, on adhère à un duo : Jess-Neil, mais également à tout le groupe d'amis qui les entoure, telle une famille.
[...]
Cette auteure réussit à ne pas nous faire détester les connards et les pestes, c'est fort ! Chaque personnage à bon fond, une excuse et ne veut aucun mal intentionnel à l'autre pourtant les personnages principaux ne s'épargneront rien… Que de gâchis pour ces deux âmes soeurs…

Neil est un homme loyal et droit, ce sont des qualités, mais chez lui, ce seront des défauts au point qu'il s'acharne aveuglément à tenir ses promesses. On se demande ce qu'il a devant les yeux, tellement c'est épais et encombrant. Pourtant, on arrive à le comprendre et à presque l'excuser de faire souffrir Jess. Leur rencontre a chamboulé leur univers mais également tout le monde qui gravite autour d'eux. C'est la magie de Neil et Jess !

Jess est un personnage solaire est profondément bon, malgré les aléas de la vie. Elle se donne entièrement en amitié comme en amour. On adhère à son style de vie simple dans ce coin de paradis.
[...]
Le cadre idyllique se prête à tomber amoureux pourtant le chemin pour y arriver sera long et laborieux pour ces deux êtres, heureusement que leur entourage est présent. On pourrait se lasser, mais la vie de toute cette petite famille est mouvementée, surprenante, ce qui dynamise cette histoire qui n'est pas constamment centrée sur Neil et Jess.

C'est une lecture, plaisante et dépaysante ou l'auteur a su apporter des sentiments, de l'intrigue amoureuse dans un cadre idyllique, avec des personnages attachants ! On aurait presque d'aller chercher sa planche 😉 !
Nous allons donc faire connaissance avec Neil tout juste diplômé de l'université de Stanford avec une maîtrise en droit des affaires afin de prendre les rênes de l'entreprise de son défunt père comme celui ci le souhaitait mais est ce vraiment la volonté de Neil ou bien il aspire à une tout autre carrière? C'est un homme d'affaires riche mais qui n'en profite pas pour faire flancher les filles au contraire.
Pour fêter leur diplôme et décompressé avant la prise de poste lui et ses fidèles amis Gus et Doug vont alors partir en séjour à Hawaï, seul mot d'ordre: profiter. Et c'est ce qu'il comptait faire en laissant sa petite amie pour l'été en mode break, chacun fait ce qu'il veux durant l'été. Mais Neil n'avait pas prévu de tomber littéralement sous le charme d'une autre femme... Celle qui lui a fait un effet de dingue sur la plage lors de ses cours de surf: Jess... magnifique élancé et envoûtante. Ils vont alors totalement succomber et ne plus se lâcher mais ils vont devoir pourtant s'éloigner quand sonnera le départ pour Neil et ses potes. Ils ne se sont rien promis mais Jess ne connaît pas la vraie nature et vie de Neil, elle ne sait pas que Kitty existe depuis déjà quelques années. le coup de foudre les unira t-ils tôt ou tard?
Jess reverra t-elle Neil un jour? Neil pourra t'il retourner auprès de Kitty comme si rien ne s'était passé cet été là? Kitty est elle resté aussi sage qu'elle le prétend?
Nous allons suivre nos personnages dans des situations assez compliquées et délicates.
Entre mensonges, trahisons, amitiés, passion, retrouvailles et séparations vous aller voyager de plusieurs façons.
Je n'ai par contre pas été assez convaincue ou transportée par la fin dont je n'ai pas vraiment accrochée ou saisie. Trop de noms, de persos un peu fouilli... Je ne pensait pas avoir une fin comme celle ci, je m'attendais à autre chose mais cela reste une bonne lecture que je vous recommande fortement si vous aimez les relations compliqués où la distance est de mise.
J'ai donc passée un bon moment de lecture, j'ai voyagée en même temps que les personnages que nous suivons, j'ai eu de la peine et de la tristesse lors des séparations et des émotions lors de certaines retrouvailles ou pas d'ailleurs...
Alors que choisira Neil? La raison ou la passion? À vous de le découvrir en lisant ce roman.
● NOTE: 3.5/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
L'auteure nous avait promis une romance ensoleillée, de l'amitié et des déconvenues mais aussi quelques ptits moments « caliente » mais pas trop, et je peux vous dire qu'elle a réussi avec brio à m'embarquer dans cette histoire. J'ai beaucoup ri, parfois versé ma ptite larme, j'ai espéré, me suis énervée et j'ai aussi beaucoup stressé. Comme vous pouvez le voir, ce roman est un vrai condensé d'émotion à l'état pur !

Oh la la Hawaï, ses plages de sable merveilleuses, ses surfeurs et surfeuses, ses paysages paradisiaques, les vacances entre ami(e)s, les corps musclés et bronzés lol et surtout les histoires de coeur qui ne durent que le temps d'un été… Neil et Jess n'échapperont pas à la règle !

J'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont attachants, hilarants et chacun avec un caractère bien différent mais qui se complètent pourtant.

Jess m'a beaucoup touché car sous ses airs de femme indépendante, un peu solitaire et déterminée, se cache une jeune femme qui veut croire au grand amour et qui souffre quand ce dernier lui échappe… C'est une belle personne au grand coeur et entourée d'ami(e)s sincères. Sa rencontre avec Neil changera sa vie à jamais, surtout avec les préjugés qu'elle peut avoir sur une certaine classe de personnes lol

Neil lui, je l'ai aussi bien aimé que détesté. On rencontre un jeune homme qui va devoir gérer de lourdes responsabilités mais qui doute du bien fondé de la promesse qu'il a pu faire à son père quelques années plus tôt. Son voyage entre amis avec Doug et Gus était pour lui le moyen de décompresser avec la vie de « fou » qu'il va avoir dans les prochains mois voir les prochaines années mais une rencontre va tout bouleverser… Il voudra se faire connaître pour lui et lui seul et non pour son statut ou sa classe sociale. J'avais parfois envie de lui foutre des bafes pour qu'il ouvre enfin les yeux et arrête de se cacher derrière cette promesse et enfin envisager la vie dont il rêverait et avec la bonne personne surtout !!!

Dès le début on ressent l'attirance et le lien spécial et fort qui se tisse entre Jess et Neil et j'avoue avoir été triste de les voir se séparer pour se retrouver à certains moments de leur vie mais Neil était toujours tenu par ses obligations… Pfff et si pour une fois il laissait parler son coeur et non sa conscience ?!!!

Les personnages secondaires seront très importants dans l'histoire et certains d'entre eux rentreront également changé de ce voyage à Hawaï. Certains auront des choix à faire ou des vérités à révéler… Nous avons donc du côté de Neil : Gus, le sage, l'ami réfléchi sur qui on peut toujours compter et qui devra révéler un lourd secret pour lui, Doug le collectionneur de coup d'un soir qui changera bien au fil du temps et assumera ses « bêtises » comme un chef Pour Jess, je vous parlerai surtout de Kaleigh, l'éternel célibataire, à la grande gueule et qui pourtant changera du tout au tout et meilleure amie de Jess et Alana, jeune femme qui a du surmonter déjà bien d'épreuves dans sa vie !!! Jess aura bien de la chance de les avoir à ses côtés surtout quand elle s'est retrouvé au plus bas.

Maintenant je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir…

Concernant l'auteure, la plume d'Alessia Jourdain et toujours aussi fluide, belle, moderne, pleine d'humour et entraînante. Je n'ai jamais été déçue par ses précédents romans que j'ai pu découvrir car à chaque fois elle arrive à nous étonner, nous captiver quitte à en devenir vite « addict » lol

Vous l'aurez compris entre amitiés, amour, rebondissements, révélations et surtout choix à faire, vous ne vous ennuierai pas une seule seconde… Alors, si vous avez envie d'une histoire « Sea, sex & sun » ne ratez surtout pas Hawaiian vibes qui est un coup de coeur pour moi !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..