Critique de Maju_lapetitebibliotheque

En ouvrant cette bande dessinée, je fais la connaissance de Pépin et Olivia et je pars à la rencontre de leur petit monde dont j'aime les couleurs et l'ambiance dès les premiers instants. Cette lecture a le goût du pain avec quelques carrés de chocolat, des journées chez Mamie et Papy, des livres d'enfance, des jeux dans la nature. le goût de l'enfance qui laisse une marque de tendresse dans le coeur, qui s'apparente au bonheur.

Plusieurs histoires vont se succéder, plusieurs petits bouts de vie quotidienne et avec ces deux loulous, ce n'est pas toujours de tout repos mais c'est divertissant. Et parfois, l'émotion m'a étreinte au point d'avoir le coeur au bord des yeux. Peut-être un écho à ma vie mais assurément de belles scènes de vie. Et puis, comment ne pas s'émouvoir de cette bienveillance qui se dégage de ces pages ?

C'est une douce bande dessinée, une jolie aventure familiale dont ressortent de belles valeurs telles que l'amitié, l'entraide, le soutien, la vérité et en même temps, qui nous offre des moments amusants avec Olivia et Pépin, parfois terriblement imaginatifs. Un coup de coeur pour ces dessins qui sont tout ce que j'aime, colorés, lumineux et qui réussissent à transmettre une émotion et une délicate nostalgie. Pour les petits qui ont encore la chance de vivre ces moments familiaux et pour les grands, comme moi, à qui cela manque beaucoup parfois.