Critique de flojouniaux

Un polar original et bien mené !⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Ayant lu "Chemin du bout du monde", j'ai eu plaisir à retrouver la plume de l'auteur, qui dresse, dans la première partie, une savoureuse galerie de portraits, dépeints par Vicky, une jeune lycéenne de 17 ans, notamment celui de la CPE de son lycée, Ludmilla, surnommée "Atomique Blonde", motarde et experte en arts martiaux... À travers ses mots, elle nous livre également son autoportrait, celui d'une adolescente un peu solitaire, avec des parents absents, batteuse dans un groupe et fan de Tolkien. Lors d'une soirée d'élèves de terminale où elle se rend avec son unique amie, elle s'enivre. le lendemain matin, elle a disparu.
Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?
Ludmilla, qui n'est autre que la fille du commandant Christine Cartier et son portrait craché, enquête avec les élèves, en parallèle avec sa mère... Comme dans le roman précédent, ces deux blondes sculpturales au caractère affirmé ont des relations peu houleuses. Les dialogues sont excellents et teintés d'humour.
J'ai donc beaucoup aimé l'écriture de ce roman qui comporte 3 parties, la dernière nous révélant le fin mot de l'histoire.
Un excellent polar à découvrir sans tarder !