Critique de EliBabal

Je me suis fait avoir ,par ce "(presque) facile"... j'y ai cru.

Biologiste de formation, ce volet concernant l'évolution me semblait bien lointain, voire même trop peu abordé lors de mes études.
J'ai donc foncé, tête baissée, lorsque j'ai vu cette proposition de Masse Critique.

Si le titre est un peu trompeur, le 4e de couverture est très clair 'Tout savoir sur le darwinisme, cette théorie de l'évolution qui a révolutionné notre mode de pensée.'

Une vision historique, sociale, économique et politique dont le point commun est la nouveauté et l'audace de la théorie de Charles Darwin.
'La création de l'homme n'est pas une finalité de l'évolution'

Je n'avais jamais réalisé à quel point Darwin et sa théorie (prouvée scientifiquement) avait eu un impact si large sur notre société; dont le Marxisme, le Nationale Socialisme sont des dérives... sans oublier LA religion pour laquelle Darwin évitera les discussions et les conflits directs.

Un chapitre plus moderne, ne faisant que conforter, confirmer ses dires aborde l'épigénétique et l'explication du transfert des caractères acquis.

Un livre dont la rédaction se veut accessible, mais nécessite néanmoins un attrait pour L Histoire.

Merci à Masse Critique Juin 2022...
retard de 9 jours pour cet avis... les vacances familiales n'étaient pas propices à cette lecture :o/