Critique de bdelhausse

A Patelyn City, on s'apprête à juger Albert (cf. épisode 1) pour vol, agression, tentative de meurtre, etc. Et voilà que débarque Monsieur Johnson, marchand d'armes. L'acolyte de ce monsieur s'arrange pour créer des rixes et des brouilles propices à la vente d'armes. Pendant ce temps, Monsieur Johnson graisse la patte du maire et du shérif, mais les épouses veillent... et s'organisent en comité citoyen.

Eliot porte l'étoile d'adjoint du shérif. Charlotte a pris l'appareil photo de son père et mitraille tant qu'elle peut afin de faire un reportage. Reportage sur les malversations de Monsieur Johnson et sur la pendaison d'Albert.

On a un chouette tome sur les armes,leur vente et leur usage, le respect d'autrui, les techniques de marketing sauvage, etc. le propos est plus "adulte" que dans le tome 1 et ce n'est pas plus mal. D'ailleurs, Eliot semble plus adolescent. le public cible est donc plus grand.