Critique de Mero

Un livre merveilleux et porteur d'espoir pour ceux qui ont la foi, pour ceux qui l'ont perdue mais également pour ceux qui ne l'ont jamais eue.
Un travail de recherches monumental sur l'existence des anges gardiens par la lecture mais également les témoignages recueillis au quatre coins du monde.
Pierre Jovanovic a mis des années pour aboutir à ce projet, et c'est un travail tout à son honneur.

Le livre se partage en deux parties.
L'une qui fait le recueil des personnes ayant été sujet aux expériences aux frontières de la mort avec des avis cartésiens, médicaux et qui ne s'élèvent pas au-dessus des réalités de la vie pratique. A cet effet, il m'a permis de découvrir des médecins passionnants comme le docteur Elisabeth Kubler Ross, Raymond Moody, ou encore Melvin Morse.
L'autre partie quant à elle tente de répondre à ces questions d'un point de vue purement spirituel en répertoriant tous les saints qui ont été reconnus pour leurs visions, leurs stigmates et leurs dons surnaturels en échange de leur dévotion au Christ. J'ai fait tellement d'annotations et de recherches parallèles sur des personnages dont j'ignorais jusque là l'existence que j'ai mis un temps considérable avant de finir le livre.

Il est très fastidieux à lire en ce sens mais on en ressort avec une telle richesse qu'on ne le regrette pas. Comme il est dit dans le livre, si après tout ça vous ne croyez toujours pas aux anges, allez vous acheter un livre de cuisine.