Critique de ysadel2

Merci aux éditions Sonatines et à Netgalley pour l'envoi de ce roman.
Ray Mathis, veuf, retraité, vit paisible dans sa maison avec sa chienne.
Maison qui est régulièrement visitée et vidée de tout ce qui peut se revendre par son fils Ricky.
Ricky est un junkie et Ray le sait mais fatigué d'essayer de le sortir de cet enfer, il laisse faire.
Jusqu'au jour où Ray reçoit un appel et un inconnu lui demande de régler les dix mille dollars que Ricky doit à son dealer.
En retrouvant Ricky et après s'être démuni de ses derniers dollars, Ray est obligé de l'emmener à l'hôpital tellement le passage à tabac de ses créanciers l'a abimé.
Pourtant même quand la police vient l'interroger Ray ne dit rien.
Lorsque Ricky rentre à la maison, Ray appelle un médecin qui prescrit quelques médicaments pour aider le sevrage.
Le lendemain, constatant que Ricky à ""avalé" toute la boite, Ray voit rouge et le met dehors avec ordre de ne plus revenir.
Ricky part rejoindre ses amis junkies.
Pendant ce temps Rodriguez, un flic infiltré, très borderline attend l'aval de sa hiérarchie pour faire tomber des têtes.
Roman noir, sociétal, qui traite de la difficulté d'être parents, de la pauvreté, de la dépendance à la drogue et de la difficulté de l'éradiquer.
Récit très dur mais qui décrit parfaitement cette partie sombre de l'Amérique.
Bon moment de lecture.