Critique de coquinnette1974

L'héritière de Rosewood de Brenda Joyce est une romance historique qui m'a été envoyée par net galley et les éditions Harlequin, que je remercie.
A la mort de ses parents, Virginia Hugues apprend avec consternation que son oncle, établi à Londres, compte vendre Rosewood, la plantation de tabac familiale située en Virginie.
Bouleversée, la jeune fille se révolte et elle décide d'embarquer pour l'Angleterre avec l'espoir de convaincre son oncle de renoncer à son projet et de lui prêter l'argent nécessaire à la restauration de la demeure.
Mais son navire est attaqué par un bandit des mers, le redoutable corsaire irlandais Devlin O'Neill....
Des bons sentiments, de l'amour, des personnages forts (notamment le beau Delvin O"Neill que l'on aime détester...)... tout est réuni ici pour me plaire.
Je ne suis pas une grande amatrice de romances historiques mais j'apprécie d'en lire de temps en temps et j'ai trouvé celle-ci très réussie.
C'est rythmé, je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai beaucoup aimé l'héroïne car elle a un sacré caractère. Elle n'est pas nunuche, elle sait se défendre et sa rencontre avec Delvin va faire des étincelles :)
Je mets un joli quatre étoiles et je suis ravie de ma lecture.