Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre qui nous offre une histoire à la fois chronique familial, historique et le tout teinté de fantastique qui, malgré un début un peu poussif, va se révéler terriblement efficace, touchante, emprunte de magie et de réflexion. La famille Vine, composée de six soeurs et leur mère, offre un panel de personnage hétéroclite, charismatique et dont on s'attache très rapidement et dont on savoure avec rand plaisir chaque tranche de vie qu'on découvre au fil des pages. La ville de Conventry et l'époque d'après guerre offre une image de fond vraiment fascinante à découvrir, entre nostalgie, évolution et modernité, on découvre un pays et surtout une ville qui cherche à avancer. L'aspect fantastique devrait en surprendre plus d'un, se révélant très léger et surtout au bon soin du lecteur de décider s'il est imaginaire ou réel ce qui je trouve apporte un plus, même si cela pourrait bloquer certains lecteurs. La plume de l'auteur m'a d'abord surpris, offrant un style parlé, mais au fil des pages m'a conquis se révélant entrainant et limite conte magique au coin du feu.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..