Critique de lesangdeslivres

La couverture est très représentative de l'histoire.

Quand nous commençons ce livre, nous partons dans le monde des abeilles. L'écriture de l'auteur peut paraître un brin compliquée au début, mais nous nous familiarisons avec au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire.
Nous en apprenons beaucoup sur Bonaparte et Pasolini. Au premier abord, nous pensons que le second personnage est quelqu'un de simple et d'aimant. Nous nous posons beaucoup de questions sur lui et Bonaparte, car certains passages sont assez ambigus et nous avons les réponses un peu plus tard dans cette histoire.
Pour ceux qui ne s'intéressaient pas forcément à l'histoire auparavant, ce livre est une vraie petite merveille pour les connaisseurs de Bonaparte. Nous le retrouvons sur l'île d'Elbe et nous comprenons qu'il était très attaché aux abeilles.
Hormis cela, nous comprenons que c'est une stratégie et un pouvoir de les montrer à l'ancien empereur. Bien évidemment, nous nous creusons quand même pas mal la cervelle là-dessus vu que l'auteur a une écriture assez difficile, mais nous arrivons à comprendre où il veut réellement aller.
La fin est très surprenante. Nous sommes heureux de voir que nous nous étions trompés sur une personne de ce roman et nous sommes stupéfaits de voir ce qu'il fait réellement.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

L'histoire est vraiment originale. Je ne suis pas une fervente assidue d'histoire en général, mais j'ai trouvé très intéressant de voir le rapport entre Bonaparte et les abeilles.
J'ai trouvé l'écriture de l'auteur assez compliquée, mais très poétique.
Pour les amateurs d'histoire, ce livre est fait pour vous.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..