Critique de regina_falange

Alors que le premier tome, bien qu'intéressant, ne m'avait pas totalement convaincu, celui ci a comblé toutes mes attentes, me captivant de la première à la dernière ligne, suscitant même ma curiosité après l'avoir refermé.

On apprend à connaitre petit à petit les personnages, principalement Onde dans ce tome mais on entrevoit également les personnalités des autres membres du groupe Monstre. L'amitié, les liens entre eux grandissent peu et à peu et s'affirment. Leur relation prend plus de place, insufflant plus de vie et de force à l'histoire. Au fil des pages, je me suis mise à m'attacher à eux.

L'intrigue quant a elle, est en perpétuelle évolution. Alternant actions et voyages avec connaissance et secrets. C'est extrêmement prenant.
A la découverte des chimères, nous faisons ici la connaissance d'une sirène. Autant dire que j'étais comblée, moi qui cherchait justement à en apprendre plus sur cette mythologie. Midé m'a faite rire, comme elle m'a effrayée, mais surtout c'est intriguée et curieuse que je me suis laissée entraîner dans son histoire. Son lien avec Onde est fort et énigmatique, ce "monstre" a ouvert les portes du passé de la jeune fille, pour mettant d'en apprendre plus sur elle.
Biensur la venue de cette nouvelle créature réveille l'instinct des protecteurs, le groupe Monstre se lie pour apporter secours à la sirène mais doit également faire face à leurs ennemis. J'ai été plus que surprise par le visage qu'ils ont prit. Complots, manigances, trahisons, confusions, usurpations, test, tout à été mis en oeuvre pour faire courir le lecteur (et les personnages) nous surprenant et nous déroutant au maximum. Ça m'a tenu en allène jusqu'aux révélations. C'était vraiment bien trouvé.

La fin, est tout à fait frustrante, nous laissant en plein suspens, plein de questions, et pas des moindre puisqu'une d'entre elle concerne la survie de plusieurs membres du groupe. Torture. J'ai donc plus que hâte de lire la suite, de retrouver les personnages et de partir à la rencontre de nouvelles terres et de nouvelles chimères. La suite est prévue pour septembre et je serai au rendez-vous.

Lien : http://regina-falange.skyroc..