Critique de Dup

Wow ! Et bien je peux vous dire que Hervé Jubert est passé à la vitesse supérieure avec ce tome 2. Alors que le précédent était "bien mais sans plus", là, tout est monté d'un cran.

Les personnages sont plus profonds, on apprend à mieux les connaître. Surtout Onde et Milo se dévoilent et prennent de l'ampleur. Ils accaparent notre coeur et les épreuves qu'ils traversent en sont pour nous également. J'ai une énorme tendresse pour ces deux ados, leurs peines, leurs fêlures résonnent au fond de moi. Amitié, trahison, amour, jalousie sont bien exploités par l'auteur.

L'intrigue elle aussi est beaucoup plus complexe. Dans cet opus qui concerne Onde, il s'agit d'une sirène qu'il leur faudra sauver puis protéger du chasseur invisible et manipulateur. D'autant qu'il a des alliés ce chasseur, et pas des moindres... Manipulation, doute, trahison, déception sont l'autre versant des émotions charriées par ce récit.

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...