Je l'ai lu d'une traite. La plume est fluide, les chapitres sont courts, c'est un livre qui se dévore et qui surtout se vit...

Entre toi et moi le monde est un roman plein d'espoir. Qui parle de maladie chronique, d'adolescence, de première fois, de confiance aussi mais surtout d'amour et de courage.

Alice est confinée dans sa chambre, certains jours elle a a peine l'énergie de parler ou de se lever alors aller explorer le monde lui semble totalement hors de portée. Heureusement que Stream Cast existe. Suivre en live des personnes qui filment leur quotidien, simplement marcher dans la rue, faire du vélo, voir la mer... Tout un tas d'aventures inaccessibles à Alice, un peu trop fragile pour ce monde.
Et puis un jour un nouveau streameur se connecte : Rowan.
Rowan à son âge, ne connait rien de sa maladie. Pour une fois, Alice entrevoit une part de normalité...
Entre échanges et confidences, les deux jeunes vont très vire se rapprocher.

C'est une histoire qui plaira aux amateurs des romances de ce style à la "nos étoiles contraires" ou encore "Everything everything".

J'ai passé un bon moment de lecture.
Mais je n'ai pas réussi à rentrer totalement dedans ou à ressentir beaucoup d'émotions comme je l'espérais. Je suis restée très spectatrice. Très en retrait. J'ai compati pour ce que vit Alice sans vraiment m'attacher à elle.
En bref, un livre qui se lit tout seul, aux thèmes poignants, qui mêle premiers amours adolescents et maladie. Mais qui ne m'aura pas totalement convaincue.

Lien : https://www.instagram.com/bo..