Critique de Bluerock

La jeune Adwen vit avec sa famille dans le château familial en Écosse. Un Français, venu en reportage pour filmer les mouettes et les oiseaux de mer qui vivent sur la côte ouest de l'Écosse, se tue en tombant d'une falaise (dès les premières pages du roman). D'autres accidents de succèdent... Adwen a son idée sur la question mais son frère jumeau ne voit pas les choses comme elle.
J'ai beaucoup aimé le cadre dans lequel se déroule l'histoire, les apports culturels (notes de bas de page pour expliquer ce que sont certains événements comme les Highland Games, les B&B, le tartan, les bagpipes, etc)
Les descriptions des paysages et du climat plongent le lecteur au coeur de l'Écosse, c'est très réussi.
Cependant j'ai trouvé que les enfants n'étaient pas assez différents les uns des autres, ils n'ont pas une personnalité suffisamment définie à mon goût. Quant à l'intrigue, il n'y a pas assez de suspense.
Une lecture que j'ai surtout appréciée pour le cadre et les aspects culturels.
Je remercie Babelio et les éditions Oskar qui m'ont permis de partir en Écosse en cette période où l'on ne peut plus voyager...