Critique de Cyssie

J'ai découvert Blum dans «sale temps pour les concierges» et j'avais bien apprécié le bonhomme. Je l'ai donc retrouvé avec plaisir en papa gâteau, en écrivain en recherche d'idée et en enquêteur hors pair donnant un coup demain à la police. Comme toujours, l'auteur a su me captiver et j'ai dévoré plus que lu cet opus. Les personnages secondaires sont toujours aussi croustillants : telle Vivi, la hackeuse, Olga, la transgenre nounou russe et ex agent secret pratiquant le karaté, Malika, la douce femme à poigne de notre ancien commissaire, et les quelques policiers bien caricaturés. Sans parler des petites frappes et des mafieux russes. Mais mon coeur donne une mention spéciale à Henri, un choupinou de quelques années qui, par sa personnalité, rafle tous les suffrages autour de lui… je retiendrais sa question «dis papa, c'est quoi un séducteur ?»parmi toutes celles qui m'ont charmée…j'espère encore le voir évoluer dans le prochain opus de Blum !