EAN : 978B07TWSRYG9
(11/07/2019)
4.83/5   3 notes
L’ex commissaire Blum, devenu auteur de romans policiers à succès et père au foyer, ne peut pas refuser de rendre service au commissaire divisionnaire Lejouan dont la mère est accusée du meurtre d’un marchand ambulant. Mais lorsque deux autres forains sont à leur tour assassinés, l’affaire prend une toute autre tournure. S’agit-il d’un règlement de comptes entre truands ou d’une sombre affaire de famille ?Pour le seconder dans cette nouvelle aventure, Blum fait appe... >Voir plus
J'ai découvert Blum dans «sale temps pour les concierges» et j'avais bien apprécié le bonhomme. Je l'ai donc retrouvé avec plaisir en papa gâteau, en écrivain en recherche d'idée et en enquêteur hors pair donnant un coup demain à la police. Comme toujours, l'auteur a su me captiver et j'ai dévoré plus que lu cet opus. Les personnages secondaires sont toujours aussi croustillants : telle Vivi, la hackeuse, Olga, la transgenre nounou russe et ex agent secret pratiquant le karaté, Malika, la douce femme à poigne de notre ancien commissaire, et les quelques policiers bien caricaturés. Sans parler des petites frappes et des mafieux russes. Mais mon coeur donne une mention spéciale à Henri, un choupinou de quelques années qui, par sa personnalité, rafle tous les suffrages autour de lui… je retiendrais sa question «dis papa, c'est quoi un séducteur ?»parmi toutes celles qui m'ont charmée…j'espère encore le voir évoluer dans le prochain opus de Blum !
Ayant déjà lu avec un grand plaisir il faut bien que la foudre tombe quelque part et sale temps pour les concierges. J attendais de pouvoir lire crimes et faux semblants. J ai adoré et dévore rapidement tellement l intrigue et captivante. l'évolution des personnages de livre en livre nous permet de suivre les enquêtes de l inspecteur Blum sans se lasser. Evelyne jurdin est une auteure de talent. N hésitez pas à vous le procurer vous deviendrez addict.