Critique de bbpoussy

Après la BD, le roman jeunesse. Tome 4 de la série.

Dans ce roman, nos trois jeunes résistants : François, Eusèbe et Lisa vont tenter de se faire connaître en tant que Lynx auprès de Pégase. Mais personne ne veut/peut croire que ces trois enfants sont le Lynx.
Pégase va quand même leur confier des missions périlleuses et leur demander de faire le nécessaire pour exterminer le corbeau. François en tremble car il refuse toujours de faire couler le sang mais il aura, encore une fois, une très bonne idée pour le faire sortir de l'ombre avant de l'y remettre, on espère définitivement.

Nous avons beaucoup aimé tout le passage sur le bonhomme de neige. Mon enfant s'étant replongé dans le dessin animé "Les grandes, grandes vacances" se rappelait de la signification de cette étoile jaune que les juifs ont du porter durant cette horrible et triste période.

Bien sûr, on continue rapidement sur le tome 5 puisqu'à la fin de celui-ci mon enfant en voulait encore.