Critique de Mimi6231

Un bon album.
Le scénario avec une idée pour le moins originale fait arriver un morceau de la statue de la liberté dans une tournée destinée à récolter des fonds pour l'édification de cette dernière.
L'apparition de la statue de la liberté peut sembler anachronique mais, même sans connaître la période à laquelle vit Lucky Luke, cela n'a rien d'impossible., (Statue érigée en 1 886)
Cette situation est source de gags dans lesquels Joly Jumper est souvent acteur.
Le gaphisme est dans la lignée de ce qui existe depuis plusieurs albums et toujours aussi sobre et effiace.
Une trame avec des rebonsiddsements, de l'humour, des graphismes tout à fait conformes à ce que l'on aime dans cette série.... que demander de plus ?
Allez, un petit point de divergence. Lors du passage à Paris même, l'auteur fait plusieurs allusions à des événements actuels. Cela amène des sourires qu je ne dénigre pas mais installe cet opus dans le temps. Comment les lecteurs réagiront lors de la parution de l'épisode 130, d'ici une cinquantaine d'années ? Actuellement, il est très aisé de lire les premiers épisodes... tout au moins parce que les lecteurs ont les codes de l'ouest.
C'est plutôt une interrogation qu'une critique.
Quoiqu'il en soit ce fut une lecture agréable et plaisante que je renouvellerai pour y découvrir ce qui m'a échappé cette fois.