Critique de Noctenbule

Direction à nouveau en 40 000 avant JC au sein de la famille Dotcom. Rien de tel qu'un petit voyage dans le paléolithique pour parler un peu de notre société avec de bons jeux de mots.

La famille connaît beaucoup de remous à la maison. Tout d'abord, toute la famille s'inquiétait que Web soit enceinte, puis vient la question de l'homosexualité du voisin mais surtout comment trouvé l'argent pour l'opération de spam. L'argent manque. Même le tournage d'un film porno dans la grotte familiale ne permet pas de réunir toute la somme nécessaire. Heureusement, URL, alter-darwiniste, va vendre son idée de Fléche-Book avant même l'invention de la bourse ce qui va sauver la maman. Que c'est beau une famille unie.

Jul a une plume ingénieuse pour transposer les problèmes de notre société dans une autre époque avec un vocabulaire adapté. Je rigole toujours comme une pintade en regardant le dessin animé sur Arte mais un peu moins dans la bd. Mais j'aime cette prise de position pour parler des grossesses chez les jeunes, de l'IVG, des prêts à taux élevé, le coût de la santé.... N'oublions pas la fameuse disparition des dinosaures qui vient souvent ponctuer les conversations. Alors même si l'agriculture n'a pas encore été inventé, l'humour est présent dans chaque page et ce côté décalé me plaît toujours.

Alors si un voyage dans le temps tout en étant de nos jours, vous tente, ouvrez la porte de Silex and the City, dérision absolue. Toute ressemble à la réalité ne serait que pur hasard.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..