Critique de Ogrimoire

Jul continue à nous faire comprendre que l'on peut rire de tout, mais surtout que l'on peut se moquer ouvertement de notre société. Ici, on tourne en dérision le trop célèbre virus Covid-19 et ça fait du bien – sérieusement ! J'avais un doute sur le fait d'entendre parler du virus jusque dans ma lecture mais non, c'est une réussite !

Oui rire ça fait du bien ! Rire ça permet un instant d'oublier, de s'évader, de rompre avec la monotonie de notre quotidien – que l'on ne connait que trop en ce moment… Et clairement en lisant ce tome, j'ai ri et j'en ai – totalement – oublié mon gel hydroalcoolique et mon satané masque !

Les personnages sont, comme toujours dans cette série, hauts en couleur. Ce que j'aime c'est qu'ils ont tous leur petit caractère et un côté atypique ! Moi, par exemple, j'adore le fils Dotcom, il peut paraitre complètement dingue, il vit dans un autre monde et me fait penser à un soixante-huitard qui n'aurait pas évolué ! Bref, c'est encore une réussite ce tome, encore un album qui touche au but, en tournant en dérision notre quotidien et notre actualité.

Je ne suis toujours pas fan des dessins mais peu importe, cela ne m'empêche pas d'avoir des bonnes barres de rire et d'accrocher à l'histoire de cette vallée qui lutte contre l'évolution !
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..