Citations sur Silex and the city, tome 9 : La dérive des confinements (11)

- Eviter le virus, c'est juste une question de bon sens, moi je serre jamais la main à personne, je risque rien !
- Ouais, jojo l'escargot a pas tort.
– Bon y’a Lacoste qui ne tient plus en place, il faut que je sorte le promener.

– Fais gaffe parce que t’as plus le droit de sortir comme ça… Il faut un motif impérieux !

– Il va pisser contre les stalagmites du salon ! C’est pas assez « impérieux » ?

– Si mais il faut une attestation.
-Ce qui est fou avec les chênes d'info en continu c'est qu'on a accès a de plus en plus de connaissances mais que les gens paraissent de plus en plus cons.
-ah ben c'est mathématique, hein... Plus il y a de chênes, plus il y a de glands !
- Imaginez quand même qu'après la 1ère guerre mondiale du feu, c'est la moitié de la vallée qui a été décimée par la « grippe arboricole ». Puis il y a peine trente siècles, il y a eu la « tremblante de l'iguanodon», on a dû abattre tout le troupeau.
- Heureusement qu'on a fait des progrès immenses... Dans votre génération il y a beaucoup de bipèdes qui ont encore des séquelles de « paléomélite ».
-Eh oui, c'est un classique finalement, à chaque génération son virus. On finit toujours par s'en tirer au fond !
-Mais nos élèves ? Comment on va leur faire cours à distance, surtout ?
- Bof, moi, je vais juste leur dire de regarder des scènes de chasse sur la paroi de leurs grottes, ça ira bien comme ça...
-ce qui est fou avec les « chênes d’info en continu », c’est qu’on a accès à de plus en plus de connaissances, mais que les gens paraissent de plus en plus cons....
-ah ben c’est mathématique, hein....plus il y a de chênes, plus il y a de glands.
Il paraît qu'il y a une explosion des épidémies dans la vallée, en ce moment...
Enfin bon c'est sûr que pendant que tout le monde est enfermé la nature reprend ses droits.
-Il paraît qu'on a vu des bébés mammouths à la Défense et des rhinocéros laineux dans les marais !
-Werther ! Tu vois ce que je vois ?
-Hallucinant !
-Qui aurait pu seulement imaginer que des animaux disparus depuis 60 millions d'années puissent réapparaître ?
Confinées dans une grotte avec mon frère et mes parents ? Je préfère me jeter direct sous une météorite !
Eh ben dis donc, j'ai l'impression que les trois quarts des espèces de la vallée se sont mises à la bipédie uniquement pour avoir l'excuse du jogging pour sortir !