Critique de kuroineko

Un petit souci de santé, une baisse de forme ou de morale? Jetez vos pillules, poudres et autres flacons! Jean-Joseph nous propose mieux que l'aromathérapie ou la photothérapie, la POESIETHERAPIE. A chaque problème son poème. Et si les mots peuvent blesser, ils peuvent guérir également.

Avec beaucoup d'humour et d'à-propos, Jullaud introduit chaque maladie (très variées: de l'obésité aux MST tout y passe ou presque) avant de proposer le poème-remède miracle.

Ce manuel jovial et enthousiasmant est un excellent moyen de découvrir ou redécouvrir les poètes français. On y trouve les grands pontes tels que Péguy ou Verlaine et d'autres moins connus (en tout cas, en ce qui me concerne) comme Evariste Parny et Charles Cros.

C'est également une excellente idée cadeau pour les amoureux de poésie.A consommer sans modération ni crainte d'effets secondaires. Ou tout du moins sans effets secondaires indésirables. Mais un fort risque d'accoutumance à la poésie!