Critique de viou03

Les chapitres alternent avec le point de vue des deux personnages. Ici, c'est un vrai plus pour un récit qui se complexifie au fil des pages. On passe d'une romance toute simple à des complications bien-sûr mais encore plus : des complots ...

Suite à des non-dits, des imbroglios, les choses deviennent difficiles pour Rym et Abel. Et une troisième personne entre en action, l'intrigue prend alors une tournure différente . On est dans la jalousie, la vengeance, la folie même.
J'ai donc été de surprises en surprises dans cette lecture. Quand on pense qu'une situation va être résolue, elle se complexifie en fait. C'est le gros point fort de ce roman.

La plume de l'auteur , elle aussi, apporte beaucoup au roman . Elle est très agréable. Des phrases courtes donne un rythme trépidant au récit. Il se dévore et jusqu'au bout je me suis demandée comment tout ça allait finir.
L'auteur ne donne pas un fin exceptionnelle mais la fin est pleine de bon sens et de sagesse (régler les conflits sans trop de dégâts collatéraux) : j'ai beaucoup apprécié ce point.

Un seul petit bémol , Rym a 20 ans. Au début du roman , j'ai eu l'impression qu'elle était plus âgée. Son histoire fait qu'elle est mûre et adulte . Plus tard , dans le récit , elle m'a fait penser à une adolescente . J'ai été un peu gênée de ne pas arriver à la cerner sur ce point.

Une romance originale , très bien écrite , l'auteur m'a surprise par la complexité de son intrigue . (Je n'ai pas lu la quatrième de couverture.)

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..