Critique de Leslecturesdangelique_

Globalement, j'ai bien aimé cette histoire, mais je m'attendais à autre chose. J'avais imaginé d'autres scénarios, d'autres hypothèses. Entrainant, le récit comporte un suspense et un rythme qui tiennent en haleine. le mystère sur le livre plane et enivre. Toutefois, je ne me suis pas tellement attachée aux personnages ; et j'ai trouvé l'histoire parfois tirée par les cheveux. le roman est raconté du point de vue de Lilas, mais l'on trouve également des extraits du livre qui donne envie d'en savoir toujours plus sur le passé et les répercussions actuelles. Même si j'ai une petite déception sur les révélations, j'ai apprécié la construction du récit, son dynamisme et son originalité. L'atmosphère glauque accentue la sensation de malaise permanent ; les lieux, les sensations sont bien décrits. Prenante, la plume d'Alexandra Julhiet est intéressante ; je serai attentive à d'autres publications.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..