Critique de Lilly2703

Je remercie Doriane de chez Calmann Levy merci pour cette découverte et votre confiance.

Car un jour de vengeance c'est l'histoire de Lilas qui vit reclus du monde depuis une terrible nuit au pensionnat de Chevrière ou elle et ses amis ont enterré leur professeur et que l'une des leurs a péri dans l'incendie du domaine. Depuis, elle survit la peur au ventre d'être retrouvée, hantée par ce qu'ils ont vécu, dévorés par ce qu'ils ont commis.

Quand un mystérieux livre relatant leur histoire lui tombe entre les mains, une course contre la montre s'engage. Qui a écrit ce roman,qui a décidé de la tuer comme l'indique le dernier chapitre du récit?
Mais comme souvent, il est dangereux de remuer le passé.

C'est un roman haletant à l'intrigue efficace et à l'écriture rythmée que nous propose Alexandra Julhiet.
Le récit d'une vengeance, d'une machination ,d'un terrible secret gardé durant plusieurs décennies et qui dévore...

J'ai beaucoup aimé la façon dont elle déroule l'histoire, le récit au présent entrecoupé de celui de leur passé, de leur sombre histoire au pensionnat de chevrière. Les personnages sont parfaitement décrits on rentre immédiatement dans l'histoire et c'est très addictif. C'est un récit très psychologique et une angoisse sourde vous saisit tout au long de la lecture.

Une belle découverte pour les amateurs de thriller, c'est un roman à lire sans tarder.