Critique de LaMinuteMAD

Ce thriller est une très belle découverte ! Un page turner qui utilise des codes et des éléments que j'aime beaucoup retrouver dans les intrigues : vieux manoir, secrets dangereux tus durant des années, secrets de familles, bref, le matériau de base des romans gothiques.
Lilas, traductrice free lance, découvre, dans sa librairie préférée, un roman qui raconte l'histoire qu'elle a vécu 20 ans plus tôt alors qu'elle était élève dans un pensionnat en Suisse. En soi, c'est déjà flippant, mais le pire c'est qu'elle ne peut s'empêcher de lire la fin, et là elle flippe vraiment car l'épilogue raconte sa propre mort, pendue.
Lilas va donc tenter de retrouver ses camarades d'alors, ceux avec qui elle a commis l'irréparable, car eux seuls étaient au courant du drame : l'un d'eux doit être l'auteur du roman.

On s'engage alors avec Lilas dans une course folle à travers la France et la Suisse, à la recherche de la vérité et surtout pour changer la fin tragique annoncée...

J'ai vraiment adoré, c'est bien pensé, bien construit, avec une ambiance gothique à souhait saupoudrée de dialogues qui sonnaient justes (car oui on parle comme ça en vrai) et qui font baisser de temps en temps la tension en nous permettant de souffler un peu durant cette intrigue endiablée.
Je pense que si vous avez aimé le Maître des illusions et/ou la série « How to Get Away with Murder », vous allez plutôt aimer ce thriller aussi.