Critique de Lire-une-passion

Pour ce thriller, c'est le résumé qui m'a tout de suite intriguée. Vous, comment vous réagiriez si, en lisant une quatrième de couverture, vous constatiez que c'est votre vie qui y est décrite ? Moi, clairement, comme je suis pétocharde, j'aurais peur. Surtout que dans le prologue, il est noté que vous allez être retrouvé pendu à une poutre (je ne spoile pas, on le sait depuis la première page)

Eh bien Lilas, elle, va mener son enquête. Ça va l'amener sur des chemins troubles, tortueux où la moindre phrase, moindre action sera sujette à la paranoïa. Et puis, reprendre contact avec ses amis d'adolescence après un drame vécu, ce n'est pas le plus simple.

Le roman est divisé entre passé et présent. Et autant dire que les passages du passé sont horrible, donnent envie de vomir et de taper. On soupçonne tout le monde. J'en ai même été jusqu'à élaborer une piste complètement marteau, c'est vous dire à quel point ce roman m'a retourné le cerveau. J'ai été prise dans ce cercle vicieux, jusqu'à avoir la résolution de l'histoire. Et je vous avoue que je ne m'y attendais pas.

L'autrice signe là un roman haletant, prenant et dérangeant. On ne ressort pas indemne de cette lecture et je peux vous dire qu'une fois commencé, vous aurez du mal à le lâcher !