Critique de VIVI29

Lilas découvre dans sa librairie favorite un livre retraçant les heures sombres de son adolescence au pensionnat de Chevrière, en Suisse.

Or celle-ci se cache depuis bientôt 20 ans, espérant échapper à son passé. La menace d'une mort annoncée dans l'épilogue du livre la décide à tout quitter pour retrouver ses amis, tous complices d'un événement qui les a marqués, espérant ainsi élucider le mystère autour de ce livre et échapper à un destin tragique qui semble tout tracé.

J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique qui nous tient en haleine grâce à un suspense grandissant. Les personnages dévoilent chacun à leur tour leurs failles et leurs secrets.

C'est aussi un roman d'atmosphère entre présent et passé. L'intrigue est vraiment bien menée et le niveau d'angoisse ne faiblit pas face à de nombreux rebondissements nous faisant craindre pour la vie de Lilas mais aussi de ses amis.

Une histoire sombre, addictive portée par une plume cinématographique qui nous permet de nous immerger aisément dans la peau de ses personnages. Une belle découverte que je ne peux que vous recommander !