Critique de fifi1791

Ces 2 récits nous font découvrir la vie en lambeaux de 2 personnes : récit poignant de la triste vie de la mère biologique de l'auteur. On a envie de crier à l'injustice devant le dur labeur qui lui est exigé alors qu'elle est si douée pour les études. L'utilisation du « tu » nous fait encore plus ressentir la tristesse, la mélancolie de sa mère. Une fois que l'on connaît la fin dramatique qu'a connu sa mère, on devine les turpitudes à laquelle doit fait face l'auteur qui s'est longtemps senti abandonné et ce malgré l'amour entier de sa mère adoptive qui l'a toujours considéré comme un de ses enfants et ce malgré ses 6 enfants naturels dont elle avait la charge.
Là encore, l'emploi du « tu » par le narrateur nous plonge totalement dans sa vie, dans ses questionnements, dans ses craintes devant la vie.
Des phrases courtes, simples, poignantes, ces récits se livrent et se lisent tout simplement pour en ressentir encore plus les sentiments profonds des narrateurs.