Critique de PGilly

Impossible de critiquer la voie silencieuse qui chemine sur papier depuis 1957. J'ai eu l'occasion de rencontrer l'écrivain voici deux ans. Je lui avais demandé ce qu'il entendait par inverser le cours des choses, en revenant toujours à la source.
Le voir à La grande librairie hier et apprendre la publication du Tome X de son journal m'a fait reprendre Gratitude, Journal IX, avant de m'endormir. J'ai lu ceci : "ce n'est qu'après un douloureux travail de déblayage que j'ai pu me trouver et aller de l'avant. Ainsi, à l'angoisse, aux entraves, à la ténèbre intérieure se sont progressivement substitués une sérénité, une profondeur d'être, une clarté qui ne s'éteint plus." Magnifique !
Merci de continuer, Charles Juliet, à nous révéler à nous-mêmes. J'irai vous chercher dans une librairie, heureusement, restée ouverte en Belgique.
Le livre refermé, je pense à tout ce qui a été ouvert en moi. Comme toujours, des pépites scintillent dans un gisement de mots, du singulier à l'universel. Je m'étonne de voir dans les rencontres de Charles Juliet avec des gens de passage, autant de vies sinistrées.
Lien : http://cinemoitheque.eklablo..