Citations sur Vols (17)

Ce qui nous définit avant tout n'est pas ce que nous sommes capables de faire mais bel et bien nos choix.
Il en est de nos blessures comme des cauchemars, une fois qu'on les a racontés, leur emprise sur nous est moins grande.
Il est facile d'avoir des certitudes et des convictions lorsque l'on regarde les choses de loin ou avec du recul, mais qu'en est-il à l'instant du choix pour celui qui doit le faire ?
Ceux qui sont entrés dans l'obscurité et ont pu en revenir sont plus forts...
S'il est vrai que les fées et les enchanteurs ne sont jamais là où nous les espérons il en va autrement des humains qui sont les vrais magiciens de ce monde, du moins, de certains d'entre eux.
C'est étonnant de constater à quel point nos enfants, bien que nés de parents identiques, peuvent être différents.
C'est pour ça que nous aimons le cinéma d'outre-Atlantique. Il nous offre des morceaux de rêve, qui nous éloigne de notre réalité plus triste, voire plus tragique, et nous laisse croire que le bien triomphe toujours du mal.
S'il est vrai qu'il existe des anges gardiens dans ce monde, qui prennent la forme d'être humains compatissants, à l'écoute, prêts à aider et chaleureux, il existe aussi leur pendant, des êtres malfaisant, dont la jouissance semble naître du malheur des autres.
Les pleurs des victimes font du bien aux bourreaux.
C'est quand les choses nous semblent intolérables que les solutions s'imposent à nous.