Entre l'aspect fantastique, nature, animal et bien sûr la romance, cette saga a tout pour plaire ! du coup on a enchaîné avec cette suite ! Les deux tomes se suivent, mais se distinguent. L'histoire continue d'avancer, mais les personnages principaux changent. Ici, on va suivre notamment Naya qui mène une vie compliquée. Au contraire de Lana, elle connaît tout de ses capacités et spécificités. D'ailleurs, elle a même une panthère noire comme âme jumelle ! Dans ce tome, on va découvrir plus de choses sur les pouvoirs de chacun, les capacités, les âmes compagnon... mais surtout, on va découvrir un pan plus vaste du plan de leurs ennemis. On découvre que cela fait des années qu'ils travaillent sur des projets mettant les enfants au coeur du process !

Ce qu'on apprécie dans cette saga, c'est aussi de revoir Lana et Aidan, les héros du premier tome, qu'ils aient encore un rôle à jouer, même si notre attention n'est plus centrée sur eux. D'un tome à l'autre, les personnages principaux ne se ressemblent pas et l'intrigue non plus. Impossible donc de se lasser ! En plus, Sarah Juna ose aborder des sujets sensibles, parfois horribles, qui ne nous laissent pas de marbre. Ici, on va se focaliser sur le vécu de l'héroïne, sa culpabilité, son abnégation... On va la voir se transformer au fil du récit, de chenille en papillon !

En résumé, des héroïnes au caractère bien trempé, des héros séduisants, qui luttent pour se faire aimer d'elles, une intrigue bien ficelée et surprenante, un cocktail explosif qui ne peut que nous plaire !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Chronique de Diana :

Je n'avais pas totalement adhéré au premier tome, mais je m'arrête rarement sur un tome un moyen à mes gouts. Les histoires évoluent et j'ai eu souvent la bonne surprise d'apprécier des séries sur la longueur.

Ce que j'ai vraiment aimé ici, c'est que la romance est moins au centre de tout et que l'intrigue se développe en faisant monter la tension. J'ai hâte de voir qui se cache derrière ces tentatives et qu'on puisse mettre un nom et un visage sur la tête cette organisation terroriste.

Dans les têtes connues on retrouve Malek, le second de Aidan, un sacré numéro, séducteur dans l'âme. Il va être associé à Naya, une gardienne qui a le don de cerner les gens et de débusquer les fauteurs de troubles. Elle va être appeler en renfort afin de trouver la taupe qui tente d'attenter à la vie de leur leader.

Entre eux, il y a un réel passif et des caractères forts qui n'hésitent pas à exploser pour couvrir les blessures existantes. J'ai beaucoup aimé Naya qui tente de se construire en portant un lourd secret. Elle est forte, déterminée et compétente. Elle n'est pas là pour défaillir dès qu'un homme l'approche, au grand dam de Malek.

Ce dernier est tout à fait dans le genre de l'homme qui n'aime pas se dévoiler et qui préfère jouer du sarcasme pour ne pas laisser les sentiments le submerger. Mais là il est déterminé à tirer les choses au clair et il ne va pas toujours jouer de finesse avec Naya.

L'auteure laisse toujours la place belle à l'action et elle a vraiment complexifier son intrigue, ce qui pour moi est vraiment une très grosse amélioration en comparaison du premier où je trouvais la romance trop simple, et le tout trop prévisible.

La plume reste agréable et très fluide, la continuité est bien respectée. C'est agréable de voir les choses se mettre en place et prendre de l'ampleur. Affaire à suivre avec la suite.
Lien : https://followthereader2016...