Critique de Ogrimoire

Le dragon Dragon est probablement le plus gros couard, le plus voleur et le plus lubrique de tous les soldats de l'armée française. Une nouvelle fois, il nous embarque dans une aventure hilarante, jubilatoire et que l'on lit avec délectation !

Que vous dire mis à part que cette série est – je le sens – une vraie bulle d'oxygène, un moment où vous allez rire, sourire et surfer sur le politiquement correct ? Bref, vous l'aurez compris, cet album est encore une belle réussite !

Ce qui est appréciable dans ce tome, c'est une fois encore la rigueur historique dont fait preuve Nicolas Juncker. Certes l'histoire de ce dragon Dragon est une belle invention, mais les faits relatés ici sont tous vrais et donnent encore plus de saveur à l'histoire…

Concernant les dessins, je dois avouer qu'ils ne sont pas spécialement ce dont je raffole mais qu'importe, l'expressivité des personnages se ressent tellement que ça marche et j'adhère totalement à l'univers que nous offre Simon Spruyt !

Si vous voulez relâcher la pression, rire à gorge déployer, alors sans nul doute voici la série qu'il vous faut ! Vivement le troisième tome !!!
Lien : https://ogrimoire.com/2024/0..