Critique de LiliMatoline

Dans le monde des bikers rien n'est rose, mais dans la vie rien n'est rose. Au coeur d'hommes aux mains recouvertes de sang, aux casiers judiciaires remplis, à la réputation immorale, il existe un lien fort, celui de la famille et de l'amour.

Les Dark Soldiers, imposent le respect et la peur. Lors d'une pause dîner Chez Shirley, Hush tombe sous le charme de la nouvelle serveuse, Lily. Lui, Path et Kill veulent l'aider à se sauver des mains d'hommes trop tactiles, mais cette Lily est une vraie tigresse et gagne l'intérêt de celui-ci. le côté protecteur d'Hush ne cesse d'intervenir face à la séduisante Lily.
Arrivée deux semaines plus tôt sur sa Harley V-Rod, Lily a besoin de sortir pour se changer les idées, elle va au Thunder. Elle y retrouve l'homme le plus sexy, Hush avec ses frères. Malgré sa détermination à se tenir loin des hommes, Lily voit ses barrières s'effondrer face à cet homme.

Hush est un Dark Soldiers et mécanicien dans un garage. Son monde est parsemé de sang et de violence, il a une grande part d'ombre. Son père est devenu un Dark Soldier en sortant de prison, il l'a rejoint à l'âge de dix-sept ans, James est mort quatre ans plus tôt. Sa mère le hait, elle voit en lui sa vie ratée. Il a un côté brut, jaloux et sauvage, mais aussi protecteur et respectueux.
Lily Thomas est serveuse dans un Diner. Née de père inconnu et d'une mère prostituée, son enfance n'a pas été rose. Après la perte de sa mère d'un cancer, sa vie a encore basculée. Elle a un mantra «pas d'homme !», elle n'est pas à l'aise avec les contacts physiques. Marquée par son passé, il l‘a laissée abîmée. Elle est déterminée à garder sa liberté, courageuse et intrépide.

La narration est la première personne, et alternée entre Hush et Lily. le changement est introduit par leur prénom à chaque début de chapitre. La plume est fluide, plaisante et facile à lire. le rythme est soutenu. Loin d'être une Dark Romance, celle-ci est tout en douceur, une ou deux scènes un peu plus sombres, sinon les bikers sont de vrais nounours, même légèrement trop doux.
Les émotions sont intenses, passionnelles et émouvantes. Les pertes de contrôle sont bien dosées face à la passion. Lily se bat entre son coeur et sa tête, entre son vécu et ses sentiments. Hush a peur, le motard tant craint frissonne face à une femme. Les scènes érotiques sont existantes, très torrides et explicites, elles reviennent régulièrement.
L'intrigue est captivante entre la romance, l'histoire de Lily, sa fuite et le club. Hantée par son passé, et par le présent d'Hush, Lily est tiraillée par son attirance et sa prudence. Elle doit faire de nouveau confiance à un homme pour mettre sa vie entre ses mains, la protéger des ténèbres qui la font fuir. Au milieu du roman, l'intrigue part dans un autre registre que la romance, c'est plus sombre et angoissant. Les rebondissements sont bien dosés, et les péripéties palpitantes. Un léger de déjà-vu, si vous lisez beaucoup dans ce style de romance, mais cela reste très agréable à découvrir.
Les thèmes sont nombreux et puissants, voir au-delà des apparences, la confiance, le monde des bikers avec trafic,...
Les personnages secondaires sont attachants, Path, Kill, Dee, Connor et Maggs, j'espère les revoir un jour dans leur propre roman.

La romance se lit simplement, la plume est magnifique, l'histoire captivante, les émotions présentes, malgré tout il manque la nouveauté et quelques reliefs. Les rebondissements et les péripéties s'enchaînent avec rythme. le côté dark avec de dangereux bikers a été oublié en route.
Malgré quelques petits défauts, ce fût un excellent moment de lecture, émouvant, captivant et passionnant.
Lien : http://meslivres-monplaisir...