Critique de collectifpolar

Les émotions de lecture de Cécile
« Je me dis que ce serait déjà une chance extraordinaire que la lecture de ce livre puisse laisser à quelqu'un, quelque part, un souvenir joyeux. J'espère de tout coeur vous avoir fait passer un bon moment, si fugitive en soit la trace. Telle est ma modeste ambition »
Ce sont les mots de la fin (oui, spoiler alert ;D) de l'autrice Jung Jaehan pour Carnets d'enquête d'un beau gosse nécromant aux éditions Matin Calme.
Je dirai que son ambition est largement dépassée par ce très bon divertissement. Un Beau Gosse chamane à la tête d'une équipe de choc, une hackeuse et un spécialiste de la filature et de la protection pour arnaquer, que dis-je prédire, leur avenir à leurs clients. Mais finalement, il y a un peu de Robin des bois chez eux même s'ils sont loin de redistribuer leurs gains. Ils aident vraiment leurs clients à retrouver le chemin du bon sens à coups de grelots, de talisman, et de rituels chamaniques. Ils devront cependant apprendre à travailler avec la police et une inspectrice fan d'arts martiaux après la découverte d'un corps.
C'est frais, piquant, et gouailleur ! Et finalement un sujet, le chamanisme qui outre truste souvent la fiction coréenne n'est pas si anodin que ça. L'ancienne présidente de Corée du Sud, Park Geun-hye, a été destituée suite à un scandale de trafic d'influence avec une femme d'affaires et fille de chamane, Choi Soon-sil ! Et les rituels, Kosa, toujours d'actualité pour les inaugurations et les constructions d'immeuble…
Une très bonne lecture avec un BG
Lien : https://collectifpolar.com/2..