Critique de Enolya

J'ai été assez étonnée par la qualité de ce roman. Plein d'humour, ce polar coréen a tout pour séduire. Les enquêtes très ancrées dans l'univers de pop culture coréenne mettent en scène des phénomènes actuels tels que des influenceurs, des stars la k pop, des génies informatiques, etc.

Implanté dans la société du 21e siècle, l'on y découvre une bande de jeunes branchés prête à tout pour résoudre des enquêtes sérieuses. le ton décalé immisce des références cinématographiques aux films de gangsters hollywoodiens. L'équipe mixte menant l'enquête donne envie de la rejoindre grâce à la riche personnalité des personnages. Un petit semblant de série B se ressent de la juxtaposition entre le second degré très assumé dans les scènes d'actions. de manière personnelle, j'ai parfois eu l'impression de retrouver l'équipe de Buffy contre les vampires. Cela m'a beaucoup plu, d'autant plus qu'il ne m'a pas été possible de deviner le dénouement des intrigues avant la fin du roman.

J'espère que l'autrice complètera ce qu'elle annonce comme être une série d'enquêtes autours du « beau gosse ».