Critique de Danilan

Mon coup de coeur pour ce premier polar d'une jeune autrice coréenne.
La quatrième de couverture est assez sobre pour ne pas déflorer l'intrigue. Je n'écrirai donc pas de résumé.
Le titre, assez aguicheur et intrigant présageait de bons moments. Les personnages sont à la hauteur de cette promesse. D'un côté les gentils avec Nam Han-Jun, chamane dans la pure tradition coréenne, véritable gravure de mode assisté de sa soeur Nam Hye-Jun, surdouée en informatique et de Su -cheol le Musclor de l'équipe. N'oublions pas la police avec Han Ye -eun surnommée Fantomette , surdouée en arts martiaux. Je vous laisse découvrir les méchants par vous-même.
Les personnages sont nombreux et une des difficultés, est de se retrouver parmi ces noms coréens. Heureusement l'autrice a rédigé une liste en fin de livre, que j'ai consultée très régulièrement!
On sent que l'autrice s'est amusée à écrire ce roman. Elle a créé des personnages complètement farfelus parfois grand guignolesques. le texte est émaillé de borborygmes. Les notes de l'auteure en bas de page sont croustillantes. Tout cela donne un style burlesque qui reste rapide et plein de rebondissements contrebalançant les crimes sordides et violents.
Jung Jaehan renouvelle le style du polar et j'espère qu'une suite ne saurait tarder.