AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 43 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis
Rachel et sa famille sont venus habiter Séoul pour réaliser le rêve de cette dernière : devenir une star de k-pop.
Cela fait 7 ans qu'elle suit un entraînement acharné, qu'elle ne compte pas ses heures, la fatigue, le manque de temps libre pour être avec ses parents mais aussi sa petite soeur.
Sept années de sacrifices pour toute sa famille.
Mais les derniers mois vont être déterminant, elle le sait, si elle n'est pas sélectionnée pour intégrer un groupe, alors sa carrière est fichue.
Seulement voilà, dans ce monde de strass et de paillettes, se cache de la rivalité, des faux semblants, des mensonges...
Et Rachel doit chaque jour apprendre à se méfier un peu plus du monde qui l'entoure, même des plus proches collaborateurs de sa maison de disque...
Deviendra-t-elle la prochaine étoile montante de la DB ?
Sa rencontre avec le beau et talentueux Jason, star internationale, pourrait bien tout faire basculer...
Quand j'ai commencé ma lecture j'avoue avoir mis un temps avant de rentrer dans l'histoire (80 pages par là), parce que dès le début on nous noie (c'est mon ressenti) d'infos en tout genre sur la culture coréenne, mais aussi en personnages. On veut nous présenter tout le monde trop vite, en trop peu de temps, ce qui fait que je me sentais un peu perdue...
Le côté k-pop me faisait également un peu "peur" parce que je n'en écoute pas je me disais que j'allais peut-être passer à côté de l'histoire.
Mais au final non, après ce fameux creux, c'est devenu plus soutenu, bon Jason a aussi fait son apparition, donc ça devenait croustillant (suis-je en train de me comporter comme une groupie ? Paaaas du tout) !
Le monde artistique est, je penses, assez impitoyable et cela peut importe le genre. Donc une plongée dans ses abysses est un bon moyen de réaliser que derrière toutes les choses pimpantes de la télé peuvent se cacher de véritables serpents venimeux.
On en a eu plusieurs exemples dans ce livre et j'avoue avoir adoré détester Mina (vous découvrirez vite qui est-elle en lisant le bouquin) !
En bref j'ai passé un bon moment, grâce à la plume de Jessica Jung et pour une découverte de la Corée c'est assez diversifié en décor, odeurs et dégustations.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Rachel se bat pour atteindre son rêve. Elle a beaucoup sacrifiée pour arriver là où elle en est. On découvre une personne talentueuse qui a une passion et qui est déterminée. Mais dans ce milieu si strict ou beaucoup s'affronte pour atteindre le sommet, beaucoup d'obstacles l'attendent. Surtout quand Jason va apparaître sur sa route, une star connue qui ne l'a rend pas insensible.

Le personnage de Rachel est un personnage que j'ai apprécié. Elle est très attachante. Elle a un objectif et même quand ce sera dur, elle persistera quoi qu'il arrive. C'est à la fois admirable et presque effrayant, mais ça montre sa détermination et sa force de se battre.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est la véracité des propos par instant. Ce livre dégage une prestance pour ce qu'il exprime et ce qu'il exploite. Les bons comme les très mauvais côtés de la kpop avec ses vices et ses travers. On a un point de vue qui nous montre la facette presque effrayante derrière les paillettes. Même s'il y a de nombreuses choses dont j'avais conscience, ce livre ne fait que les appuyer.

On a des rêves, des interdits, de l'amour, de la pression, des désillusions, des coups bas, des moments de joie, de l'acharnement. Les rebondissements rythment ce livre qui se lit vraiment très vite. Jessica Jung y exprime les difficultés d'être en deux pays, faire face aux rumeurs, au racisme et bien d'autres. Elle nous montre aussi la vie coréenne, les règles strictes et intransigeantes de ce milieu si rêvé et acharné.

Jessica Jung nous touche par sa plume criant de vérité, d'émotions. On ressent la douleur, les difficultés, les doutes, la passion, les sacrifices. C'est vraiment très prenant et bien écrit. Ça en est même addictif. C'était agréable et fluide dans l'ensemble. Je sais que si Jessica Jung publie de nouveaux livres je les lirai car j'ai vraiment aimé son écriture.

Je pense que ce livre peut plaire à tous ceux qui aiment la culture coréenne et qui se passionnent pour la kpop. Moi, qui adore l'un et l'autre, j'étais curieuse et c'est une lecture qui m'a fait passer un bon moment avec des personnages intéressants.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Rachel s'accroche. Elle veut réaliser son rêve de devenir une star de la K-pop. Mais si, dans les shows, on a l'impression que tout n'est que fêtes et paillettes, dans les couloirs de l'académie c'est une autre histoire.

La jeune fille doit affronter des professeurs plus que stricts, des élèves-adversaires, des défis sans cesse renouvelé. Et assumer en même temps une scolarité normale. La barre est mise très haut, et Rachel doit s'armer de courage…

La trentenaire que je suis (si si, encore un peu) n'avait jamais entendu parler que de très loin de la K-pop. Aussi je débarquais ici en véritable territoire inconnu. du coup, je n'étais pas du tout certaine d'être la candidate idéale.

Après m'être renseignée un peu plus, j'ai découvert qu'il s'agissait en réalité d'un courant musical provenant de la Corée du Sud. Et qui dit Corée… dit discipline. Ce style englobe toute une série de variété, et les groupes fondés par l'académie sont propulsés sur les scènes mondiales. Bon ça y est, j'avais une vue d'ensemble. Je pouvais entamer ma lecture.

Le premier chapitre nous place tout de suite dans le contexte. Rachel participe à un training media, une simulation d'interview sur un plateau de télévision. Voilà, ça y est, l'entraînement pesant est là. La jeune demoiselle nous explique son quotidien au sein de l'academie. Et l'envers du décor est loin d'être aussi pétillant qu'on pourrait le croire.

En effet, une pression dingue pèse sur les épaules de chaque adolescent. Leurs capacités scéniques et musicales sont décortiquées et le niveau doit sans cesse être amélioré.

On sent dans ce roman cette tension constante, cette crainte de ne pas être à la hauteur, ces règles imposées qui sont même parfois très intrusives.

Je crois que je suis passée complètement à côté de l'aspect romance et de la star mania que représente la K-pop. Mais j'ai plutôt accroché à cette réalité bien difficile que l'on a l'habitude de camoufler avec de jolis sourires et de belles tenues à tous les adolescents qui suivent avec empressement les vidéos en ligne.

J'ai plongée tête première dans un univers dont je n'avais jamais vraiment entendu parler, et j'en ressors avec une impression positive. le récit est réaliste, et nous sommes pas seulement sur une histoire guimauve.

Je pense que beaucoup de jeunes lecteurs pourraient bien être tentés par cette lecture!
Lien : https://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu « I will shine » de Jessica Jung et j'ai adoré cette histoire. Avec sa couverture pétillante et ce résumé attrayant, je m'attendais à lire une histoire toute mignonne, sans prise de tête, mais ça n'a pas été du tout le cas. On découvre l'envers du décor du monde de la musique. 
On va suivre Rachel, une coréano-américaine, qui est élève à Séoul en dernière année dans la prestigieuse école de K-Pop du légendaire label DB. Seulement à DB, elle va devoir être parfaite, s'entraîner 24 heures sur 24, et interdiction d'avoir de petit copain. Seules les meilleures élèves seront choisies pour intégrer le prochain groupe de K-Pop. Rachel est l'une des meilleures élèves, mais la concurrence est rude, et tous les coups sont permis. Cependant, Jason, la star masculine de BD, ne la laisse pas anodine. Serait-elle prête à tout sacrifier pour pouvoir devenir celle qu'elle veut être ? 
J'ai adoré me retrouver en Corée du Sud avec sa culture, la musique, et découvrir la K-pop. J'adore Jason et il a une place importante dans le roman, c'est en partie grâce à lui que notre protagoniste se sent bien dans cet univers. Notre Rachel est très attachante, j'ai adoré suivre son histoire. La romance est plutôt en second plan, elle m'a tenu en haleine tout au long du récit. 
Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires de K-pop, ou qui se déroule en Corée, mais j'ai été énormément surprise. Entre trahison et jalousie, les retournements de situations nous surprennent, et nous rendent dépendant de l'histoire. On voit que ce monde n'est pas un monde qui est tout beau, tout rose. Au contraire, la rivalité et le complot règnent. On nous montre également l'influence des médias sur la vie des stars, parfois cela leur gâche la vie, même pour les plus connues. 
J'ai beaucoup apprécié le rythme de l'histoire. Il se passe énormément de choses dans ce roman. C'est assez prenant et bien fait. J'apprécie beaucoup la plume de Jessica Jung
Si vous aimez le monde de la musique et de la scène, ce livre est parfait pour vous ! 
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Commenter  J’apprécie          00
Encore un roman sous fond de K-Pop et je dois dire que j'apprécie les lire. En effet, c'est plutôt intérressant sachant que pour celui-ci c'est une star de K-Pop qui l'a écrit donc typiquement elle connaît les travers de ce monde impitoyable et dieu sait qu'il y en a. Rachel est à l'école de K-Pop, elle vivait en Amérique mais du coup toute sa famille est retournée à Seoul pour qu'elle réalise son rêve de devenir chanteuse dans un groupe de K-Pop. Elle est talentueuse mais ce n'est pas si facile de se démarquer du lot surtout quand certaines des filles essayent de la saboter. C'est le cas la veille d'un gros casting pour chanter un duo avec la star masculine d'un groupe très très connu. Mais dans ce monde, toute faute est pénalisante voir le renvoi immédiat. Pourtant, elle arrive à y échapper mais pas facile de réussir à revenir sur le devant de la scène. En plus, elle commence à tomber sous le charme de Jason ce qui n'est pas sans arranger les choses. L'histoire est bourrée de rebondissements et on ne s'ennuie pas du tout dans notre lecture et en plus on voyage un peu. Il manque un petit quelque chose sur la culture coréenne et les mentalités qui auraient pu rajouter un plus.

En résumé, I will shine est un roman sympathique qui se lit très vite. le style n'est pas exceptionnel mais l'histoire reste assez passionnante pour le dévorer. J'ai bien aimé l'héroïne et le fait que cette fois elle est trainee fait voir une autre facette de la guerre de tous et toutes pour s'en sortir et devenir une star. Tous les coups sont permis même les plus bas !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Rachel, jeune fille américaine d'origine coréenne, appartient à la grande famille de la DB Entertainment. Là-bas, les nombreux trainees, ces jeunes qui s'entraînent si durement dans l'espoir de monter sur scène, se soutiennent, dansent, chantent, s'éclatent et se battent ensemble pour leur rêve.

Ca serait si bien si ça pouvait être la réalité. Malheureusement, la réalité est bien à l'opposé de tout cela. Pour Rachel, le harcèlement et les brimades sont encore pire. Elle est américaine et a le privilège de vivre encore chez ses parents. Mais rien, absolument rien, ne pourra venir à bout de la volonté de Rachel...!

Ce roman se lit tout seul et sa thématique touchera sans aucun doute nombreuses et nombreux d'entre vous. La kpop et les coulisses de ce monde sans pitié. Cette jeune héroïne est attachante et malgré une première partie qui va un peu dans les clichés la suite est vraiment intéressante et pose des questions importantes. Je pense notamment à la différence de traitement entre femmes et hommes dans un milieu ultracompetitif qui pousse les femmes les unes contre les autres et qui semblent pardonner davantage à la gente masculine.

Un roman pour les adolescent.e.s et les fans de kpop ! D'autant plus que l'autrice, Jessica Jung était elle-même membre d'un groupe archi culte : les Girls' Generation.
Commenter  J’apprécie          00
Passionnée par la culture coréenne et la K-Pop, je suis toujours intriguée quand des livres paraissent sur la K-Pop. Après "Idols" et "K-Pop Confidentiel", je suis ravie de voir que le roman de Jessica Jung sort en France. Je connais la K-Pop, cet univers si parfait aux yeux du monde mais où derrière les paillettes se révèle l'envers du décor, loin d'être rose. Entre l'attente en tant que stagiaire, les compétions, le travail H24, le surmenage, les coups bas, la pression, les exigences et autres contraintes, les contrats si stricts … Même les fans n'arrivent pas à adoucir ces conditions de travail où les artistes ne sont que des machines dans lesquelles les compagnies ont investi...

Autant dire que j'attendais beaucoup de ce livre notamment car c'est une ex-chanteuse du célèbre groupe "SNSD" ou "Girl's Generation" qui l'a écrit, la première à avoir quitté le navire de SM Entertainment. Passionnée de cette génération qui a vu des groupes comme BAP, Big Bang, Super Junior, FT. Island... perdurer ou au contraire faire des pauses voire des séparations suite à des scandales... J'ai retrouvé dans ce livre qui fut un coup de coeur, l'expérience de Jessica lors de ses années dans Girl's Generation, le bon comme le mauvais et surtout on évite un énième livre où on n'apprend rien de plus, un livre surfant sur le succès de la K-Pop écrit par une personnalité. Une série adaptée à un public jeune des débuts de l'adolescence, à savoir si les fans plus âgés seront au rendez-vous !

J'aurais bien aimé que Jessica Jung sorte un livre revenant sur sa vie avant, pendant et après Girl's Generation, entre mémoires et journal intime, permettant d'avoir ses impressions, ses points de vue... A savoir qu'un tome 2 est d'ores et déjà prévu pour l'automne 2021...

Partie des Etats-Unis pour intégrer l'agence DB Entertainment, Rachel Kim, américano-coréenne doit faire face à la pression et à la compétition en plus d'être une étrangère.

Contrairement aux autres trainees, Rachel poursuit ses études à l'Ecole Internationale de Seoul où se côtoie l'élite. Elle n'est pas 7 jours sur 7 à s'entraîner au sein de l'agence. Un traitement de faveur qui ne passe pas parmi ses camarades d'où son surnom de "Princesse Rachel".

Sept ans après avoir été engagée, Rachel sait qu'il lui reste peu de temps pour pouvoir débuter au sein d'un groupe K-Pop et c'est pour ça qu'elle se donne à fond pour se surpasser.

Sa rencontre avec Jason Lee, star de DB et de Corée est peut-être l'occasion de réussir son rêve et de briller. Piégée par Mina qui est prête à tous les coups bas pour réussir et obtenir ainsi la fierté paternelle, Rachel a l'opportunité de faire un duo avec Jason mais Mina n'a pas dit son dernier mot et c'est dans un trio où elle va devoir démontrer toute l'étendue de son talent.

Malgré les coups bas et l'ultimatum de sa mère qui rêve que sa fille intègre une prestigieuse université, Rachel se bat pour réussir chaque étape lui permettant d'atteindre le sommet et de briller telle une étoile au sein du futur groupe féminin que l'agence va créer.

Quand un amour interdit peut briser le devenir d'une étoile !

Entre sa future carrière et son premier amour, que choisira Rachel ?

Entre rêves et désillusions, Rachel va prouver qu'elle a sa place au sein de DB Entertainment et va tout faire pour atteindre les étoiles et briller...

Amour, passion et jalousie parsèment le chemin vers la gloire de Rachel pour briller parmi les étoiles de la K-Pop !

Jessica Jung réussit à travers ce premier tome à retranscrire son parcours, celui d'une enfant puis d'une jeune femme qui de par ses origines devra toujours justifier sa place au sein d'un groupe de K-Pop, partagée entre deux pays, deux cultures mais jugée étrangère dans ses deux pays d'origines. Quand on connaît son histoire, on ne peut que se rendre compte de sa véracité à travers le personnage de Rachel et de son combat acharné pour devenir une étoile de la K-Pop.

Le style et l'écriture sont prenants et addictifs et c'est avec regret qu'on referme ce premier tome qui parmi les nombreux romans surfant sur le succès de la K-Pop et du phénomène de BTS à l'échelle mondiale, se démarque par sa sincérité et l'authenticité des faits mentionnés.

L'accent est mis sur toutes les difficultés que peut rencontrer un étranger dans un autre pays et celle de toujours justifier sa place parmi les trainees coréens, en faisant toujours mieux, toujours plus d'efforts.

Les sujets sont nombreux : racisme, coups bas, manipulation, contrats d'esclavage, magouilles, les séances de media-training où comment faire face aux caméras et aux questions gênantes, la séance de pèse quotidienne, la différence de traitement entre les filles et les garçons (le garçon fait une entorse au règlement, pas de soucis, une seule erreur pour les filles et c'est la porte), l'interdiction de tomber amoureux, les paparazzis, les fausses rumeurs aux médias orchestrée par les agences, les scandales, l'investissement des agences et le fait qu'on leur doit d'être là, d'avoir l'opportunité d'avoir été sélectionné pour peut-être avoir droit à l'étincelle de lumière...

Malgré cet endoctrinement, la K-Pop vend du rêve même à ceux qui savent ce qu'il en coûte pour arriver au sommet. A nos yeux, c'est de l'esclavage, c'est inhumain mais en Corée, la vie, les us et coutumes, tout est différent. La K-Pop, c'est une institution qui a ses règles immuables, si on sait, on ne dit rien et même si on clame haut et fort sur les réseaux sociaux, le traitement des groupes de K-Pop, rien ne change car ceux qui ont les pleins pouvoirs sont les maîtres de cet univers où derrière une image parfaite ou presque se dissimule les arcanes d'une politique finement orchestrée par les puissants.

Une vie où l'on obéit aveuglément sans pouvoir prendre ses propres décisions, faire ses propres choix, où une réputation peut se briser d'un simple claquement de doigt...

A travers l'histoire de Rachel, on ressent tout le vécu de l'expérience de Jessica Jung, de son arrivée en Corée du Sud, de ses difficultés face à une culture et des coutumes inconnues, à son travail acharné... Toutes les épreuves qu'elle a dû affronter ne m'étaient pas inconnues mais la manière dont elles sont décrites touche en plein coeur. J'ai eu l'impression de découvrir l'histoire de Jessica Jung à travers celle de Rachel comme un journal intime, un récit très personnel, très émouvant et touchant.

Jessica Jung sème sa propre histoire, sa propre expérience à travers celle de Rachel pour le roman le plus réaliste sur la K-Pop et ses zones d'ombres !

Entre vie coréenne classique et les lois intransigeantes de l'industrie du divertissement, l'histoire de Rachel se mélange à celle de Jessica Jung, ex-membre de Girl's Generation pour révéler l'envers du décor !

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Jessica Jung (II) (1) Voir plus

Lecteurs (113) Voir plus




{* *}