Critique de Marloe90

Il s'agit d'un livre fort instructif et intéressant cependant ne vous leurrez pas, le propos de M. Jung est très technique et je le confesse volontiers, j'ai eu du mal les 3/4 du livre car son propos érudit et pointu m'a perdue et j'étais fort tentée à plusieurs reprises de battre en retraite, tant je me sentais nulle et lire dans le vent car ses mots, ses phrases revêtaient une opacité singulière et frustrante. M. Jung est passionné et cela transparaît de manière évidente à chacune des pages que constituent ce livre, toutefois il a oublié l'accessibilité de son propos, il entraîne souvent le lecteur dans des argumentaires explicatifs très pointus et je me sentais bête car il ne s'agit pas d'une page mais parfois tout un chapitre où l'auteur se perd dans son monde de connaissances hermétiques à ceux qui ne sont guère initiés. Sur le propos et sa passion j'aurai mis facilement 4.5 en étoiles mais l'opacité de son propos la majeure partie du livre a fait baisser drastiquement la note. Quand on écrit, surtout un essai, il faut penser à l'écrire à un individu qui a besoin de lumières dans le sujet et pas nécessairement à des personnes ayant les mêmes connaissances, surtout quand le sujet traité est de universellement serviable à l'humanité toute entière.