Critique de lilytaix

Souvenirs, rêves et pensées…
Une belle biographie de plus de 600 pages dans laquelle Jung nous fait découvrir sa vie mais surtout sa vie intérieure, ses expériences intellectuelles et à partir de là, nous permet de comprendre comment fonctionne notre psychologie en général et même celle de l'humanité dans son ensemble.
Jung expose avec des mots relativement simples sa théorie sur la psychologie analytique en nous faisant partager sa propre introspection.
.Au tout début, j'ai vraiment eu du mal à « accrocher » mais à partir du chapitre sur Freud, tous s'éclaire subitement.
Je ne suis qu'une néophyte en matière de psychologie ou de psychanalyse. Néanmoins, même si, nous n'adhérons pas entièrement à toute la pensée de Freud et de Jung, il faut reconnaitre que ces deux hommes, qui furent des amis avant d'être des rivaux et dont l'approche de la psychologie coïncide au début de leur pratique avant de se démarquer, sont et resteront des références incontournables. Ils ont fait avancer nos connaissances dans cette discipline relativement récente.
Une bonne lecture pour découvrir Jung