AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,46

sur 115 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ce qui me dérange un peu chez mari Jungs c'est son habitude à faire de très courts chapitres qui présentent différents points de vue dont celui de l'assassin ce qui fait qu'il est difficile de s'attacher à un personnage contrairement à d'autre séries d'auteurs différents.
C'est un gentil polard sans originalité ni surprise.
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire classique, un scénario déjà vu mais surtout un style d'écriture qui plombe l'ambiance. Des phrases courtes, suite de descriptions sans profondeur et qui n'arrivent ni à créer une atmosphère glauque comme le voudrait le sujet, ni à donner aux personnages une complexité de caractère. À éviter.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai lu ce roman rapidement et sans ennui car il possède un rythme efficace et offre un bon divertissement,mais sans être au final vraiment emballé,en partie à cause de son manque de densité et de son côté politiquement correct.Les personnages sont en effet plutôt conventionnels et leur psychologie à peine esquissée.Le tueur en série est motivé par un traumatisme assez peu vraisemblable.De plus,une trop large place est consacrée à une idylle sans réel intérêt entre deux protagonistes du récit,et enfin, nous avons un final bâclé ,sans aucune originalité.J'ajouterais pour terminer que le classement par l'éditeur de cet auteur au premier rang des écrivains suédois de romans policiers me semble quelque peu discutable.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (311) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}