AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Je remercie Sylvie des éditions Anyways pour m'avoir permis de découvrir la suite de cette saga. J'aime beaucoup la couverture, elle est beaucoup plus sombre que celle du premier tome. Par contre je m'imaginais autre chose en voyant le personnage sous le masque, dont je tairais bien entendu.

Nous retrouvons Emily qui va "sauver" Charlotte une fois de plus de la machination d'un être mauvais. Sans le savoir, elle vient d'enclencher une course poursuite contre elle et sa cousine. Alors qu'elle tente de fuir les lieux, elle va faire la rencontre d'un être particulier qui va les aider. de fil en aiguille, Emily va devoir suivre un chemin tracé afin de tenter d'éliminer la menace qui la poursuit. Mais ce n'est apparemment pas qu'une menace qui les poursuit...

J'avais envie de savoir ce qui allait se passer après l'épisode du tome 1 m'attendant à plus d'actions. Il y en a plus, c'est certain. le prologue nous emmène dans des temps anciens où certains animaux portaient des médaillons. Une bataille semble se dessiner à l'horizon. L'appel du plus sage de tous les sages est envisagé. Une prophétie a vu le jour et l'animal va voir son avenir se transformer. Puis, nous sommes aux côtés d'Emily. Plusieurs rencontres, plusieurs personnages font leur apparition ou dévoilent leur identité. C'est à partir de là que les complications arrivent. le Beltain est une épreuve que toute sorcière digne de ce nom se doit de passer. Et ce qui se cache en dessous ? Un pacte, une idée reçue que tout ira pour le mieux par la suite, un affront à ce que la plupart des sorciers et sorcières pourraient trouver malsain, impensable et bien plus encore, mais qui oserait dire le contraire ? L'aventure débute rapidement, un enlèvement forcé, un train pris en marche, un château sorti de nulle part et une grotte qui n'en a pas que le nom... Bien des éléments se suivent et ne se ressemblent pas.

Je dois avouer qu'arrivée à la fin de ce tome, je n'ai pas encore compris le lien entre le prologue et la suite. Une question qui reste sans réponse. Il y en aura d'autres de questions sans réponses, en même temps, il s'agit d'une saga, donc si nous avions tout d'un coup, cela ne serait pas drôle. J'ai bien aimé l'histoire d'une manière générale. Une jeune fille qui veut à tout prix sauver sa cousine des griffes de monstres qui ne sont pas si éloigné que cela. le seul hic, c'est que j'ai trouvé que tout allait très vite. Les actions s'enchaînent sans laisser beaucoup de souffle à l'héroïne, c'est quelque chose que j'apprécie. Par contre il y a des points où l'auteur passe trop vite. La rencontre avec Jordan par exemple qui est comme qui dirait oublié durant une bonne partie du livre pour le revoir beaucoup plus loin.

Les poupées ont leur place par moment. Les suivre est un vrai bonheur. Je reste perplexe sur certaines d'entre elles car je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche... Je ne cache pas les araignées qui sont sur la couverture et qui "yeurk" complet. Dire qu'elles ne sont pas pire que je croyais... En fait si, elles le sont et le peu que nous les voyons suffit à hérisser les poils de dégout (non pas de peur, désolée).

Côté personnages Emily n'a pas vraiment changé. Elle a pris quelques mois et aiment ce qu'elle vit. L'école, ses amies, ses poupées, sa relation amicale virtuelle, sa magie qui a plus l'effet d'un pétard mouillé... Sa particularité physique semble donner des ailes à des personnages qui semblent la vouloir pour eux, pour un autre... Je me suis bien fait avoir avec Gaétan. Je n'arrivais pas à savoir ce qu'il est, pourquoi il agit de cette façon. Un bon point pour lui. Son changement d'humeur est incompréhensible, jusqu'à ce que l'auteur explique ce qui se passe.

Après la dernière phrase je me suis demandé qui était ce "il". Une fois que le voile est soulevé ce qui se passe avant est compréhensible et logique surtout. Concernant Charlotte, j'ai du mal avec ce personnage. Elle me parait frivole, surtout après ce qui a failli lui arriver. Un coeur d'artichaut qui, en temps de guerre me paraît trop léger. En suivant cette cousine, la fin qui est à son propos est tellement rapide que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. C'est en relisant que je me suis dit "hein?". C'est vraiment bizarre et je me demande bien ce qui va se passer par la suite. J'ai bien aimé l'histoire de Roman. Par contre concernant Danshalir c'est un mystère quasi-complet et je me demande si nous en sauront plus par la suite.

Des annexes terminent le livre sur "tout sur les loups". C'est dommage, j'aurai apprécié de pouvoir le lire avant de découvrir le récit car des éléments qui m'ont manqué lors de la lecture aurait pu être comblé et j'aurai apprécié ce tome 2 plus. L'histoire est sympathique, avec de bonnes idées. L'originalité est au rendez-vous. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de détails lors des scènes d'actions et qu'elles ne soient pas plus longues. Un second tome que j'ai trouvé trop rapide qui aurait mérité plus de temps sur certains passages et sur l'histoire de Charlotte également pour mieux la comprendre.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-sorcieres-de-kinvar-tome-2-emily-et-l-homme-au-masque-d-argent-mar-a142158478
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}