Critique de Patpepette

Je remercie Anyway Éditions de m'avoir permis de découvrir un nouveau roman et une auteure que je ne
connaissais pas. Il est bien évident qu'en lisant le résumé, je savais que j'allais être plongée dans un univers
Gore. À certains moments, j'ai pensé à la série télévisée « Walking Dead » que j'ai adoré. Une pluie de météorites s'abat sur le monde… Dès cet instant, plus rien ne sera comme avant…Y aura-t-il des survivants après l'apocalypse ? Je le confirme, il y en aura mais leur métabolisme semble
avoir changé, des milliers de gens se transforment en enragés, nous pouvons carrément parler de zombies.
Quel peut être le rapport entre ces impacts foudroyants de météorites et ce changement radical chez l'être humain ? Dans un premier temps, les sujets sains n'ont qu'une idée en tête, fuir le plus loin possible de ces zones infectés et trouver un refuge.
L'auteure nous parle des personnages principaux en passant des chapitres à l'autre. Ce qui est très appréciable. Nous pouvons suivre l'avancée et le combat de Cole et sa famille qu'il cherche à mettre à l'abri.
Cependant, le fléau semble s'intensifier et le danger est partout. Nous allons également faire la connaissance de K, qui elle aussi n'a qu'un but survivre et se protéger des
assaillants.
Quel phénomène a-t-il pu se produire pour en arriver à de telles extrémités ? Mutation ? Infection ? Virus ? Les questions fusent dans les esprits. D'autant qu'il semblerait que certains cas soit différents. Les zombies sont qualifiés comme étant des êtres morts, n'ayant plus aucune pensée mais juste un effroyable besoin de se nourrir de chair humaine. Pourtant, un certain nombre minoritaire ne présentent pas tout à fait le même tableau clinique. Est-ce que la façon dont ces derniers ont été contaminés ? le mystère reste entier. Alors que les survivants s'organisent, arriveront-ils à résister aux massacres qui sévit à tous les coins de rue ?
Marie-Laure Junier a réussi à me tenir en haleine, mais aussi à espérer qu'une reconstruction soit possible ?
Une intrigue intéressante, mais une fin beaucoup trop rapide. Certains restent isolés dans différents coins et
il est difficile d'imaginer une issue empreinte d'espoir…
Un final sur lequel je suis restée sceptique…