Anyway Éditions (01/06/2017)
4.6/5   5 notes
Quand l'enfer est venu du ciel sous la forme de pluies de météorites, personne ne s'y attendait vraiment. Une déferlante de zombies enragés a ravagé tout sur son passage et chacun a survécu comme il a pu de son côté. Mais pour combien de temps encore ?
Je remercie Anyway Éditions de m'avoir permis de découvrir un nouveau roman et une auteure que je ne
connaissais pas. Il est bien évident qu'en lisant le résumé, je savais que j'allais être plongée dans un univers
Gore. À certains moments, j'ai pensé à la série télévisée « Walking Dead » que j'ai adoré. Une pluie de météorites s'abat sur le monde… Dès cet instant, plus rien ne sera comme avant…Y aura-t-il des survivants après l'apocalypse ? Je le confirme, il y en aura mais leur métabolisme semble
avoir changé, des milliers de gens se transforment en enragés, nous pouvons carrément parler de zombies.
Quel peut être le rapport entre ces impacts foudroyants de météorites et ce changement radical chez l'être humain ? Dans un premier temps, les sujets sains n'ont qu'une idée en tête, fuir le plus loin possible de ces zones infectés et trouver un refuge.
L'auteure nous parle des personnages principaux en passant des chapitres à l'autre. Ce qui est très appréciable. Nous pouvons suivre l'avancée et le combat de Cole et sa famille qu'il cherche à mettre à l'abri.
Cependant, le fléau semble s'intensifier et le danger est partout. Nous allons également faire la connaissance de K, qui elle aussi n'a qu'un but survivre et se protéger des
assaillants.
Quel phénomène a-t-il pu se produire pour en arriver à de telles extrémités ? Mutation ? Infection ? Virus ? Les questions fusent dans les esprits. D'autant qu'il semblerait que certains cas soit différents. Les zombies sont qualifiés comme étant des êtres morts, n'ayant plus aucune pensée mais juste un effroyable besoin de se nourrir de chair humaine. Pourtant, un certain nombre minoritaire ne présentent pas tout à fait le même tableau clinique. Est-ce que la façon dont ces derniers ont été contaminés ? le mystère reste entier. Alors que les survivants s'organisent, arriveront-ils à résister aux massacres qui sévit à tous les coins de rue ?
Marie-Laure Junier a réussi à me tenir en haleine, mais aussi à espérer qu'une reconstruction soit possible ?
Une intrigue intéressante, mais une fin beaucoup trop rapide. Certains restent isolés dans différents coins et
il est difficile d'imaginer une issue empreinte d'espoir…
Un final sur lequel je suis restée sceptique…
Un roman qui sort un peu de l'ordinaire (et ça fait du bien vu le thème !) et qui est relativement bien développé alors qu'il n'a qu'une centaine de pages. J'ai frôlé le coup de coeur grâce à l'intrigue et la plume de l'auteure mais il m'a quand même manqué certaines choses... Dommage que ce ne soit simplement pas un premier tome, j'aurais adoré découvrir ce qu'il allait advenir des personnages principaux, ainsi que quelques réponses supplémentaires.

Je ne sais pas trop comment résumer ce livre car tout au long de l'intrigue, on suit la survie de trois personnages en particulier alors qu'une pluie de météorites a changé tout le monde, ou presque, en zombies.

On évolue donc aux côtés de Cole tout d'abord, père de trois enfants, qui d'ailleurs les réunit tous dès qu'il se rend compte que le monde part en vrille... Pour les protéger, il décide de les emmener chez son beau-père, persuadé qu'ils y seront en sécurité, tout en espérant que sa femme les rejoindra. En parallèle, un chapitre sur deux, on fait la connaissance de K, qui comprend qu'il y a un problème un peu tardivement puisque sa mère tente de la mordre sans qu'elle comprenne bien pourquoi et c'est son meilleur ami qui la sauve... Par la suite, les points de vue de Cole changent pour laisser place à ceux de Luke, l'un de ses fils.
Vu qu'il y a peu de pages, je ne m'attendais sincèrement pas à ce que ce soit autant développé. Bon, je reste quand même un peu sur ma faim et je regrette qu'il n'y ait pas de suite parce qu'il me reste encore des questions en tête mais, globalement, c'est vraiment bien développé au vu du nombre de pages. Et le mieux, dans tout cas, c'est que l'auteure a réussi à sortir son intrigue du lot !
Ça commence assez comme une histoire banale de zombies, si ce n'est que la propagation a lieu d'abord par des météorites, mais ça prend un tournant complètement différent de ce que l'on voit d'habitude. Je ne peux pas rentrer dans les détails sans spoiler mais l'auteure a su y mettre quelques nouveautés. Notamment au niveau du virus en lui-même...
À cela, on peut ajouter le côté addictif de l'intrigue. C'est simple, une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter. Et le fait que les chapitres soient alternés entre plusieurs points de vue nous poussent toujours à vouloir en découvrir davantage.

Je n'en dirai pas davantage parce que le roman est assez court et je ne voudrais pas spoiler mais clairement, je ne peux que le conseiller ! C'est addictif, l'intrigue est bien exploitée, les personnages bien développés et surtout, il est assez original. Si vous aimez les zombies, il ne faut pas hésiter à le lire, il se dévore. Si vous n'en avez jamais lu, c'est l'occasion de découvrir sans être déçu !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Dès que j'ai lu le résumé de ce livre, ma curiosité a été piquée. Il faut dire que j'aime beaucoup l'univers des zombies mais j'ai toujours beaucoup d'attentes concernant ce genre de lecture alors j'ai souvent un peu peur d'être déçue, de rester sur ma faim. Mais ce livre a été à la hauteur et bien que j'ai été septique au départ, je me suis plongée sans aucun mal entre ces pages. D'ailleurs, il m'a duré qu'une seule petite soirée. C'est un livre court plein de belles surprises que je conseille aux amateurs du genre.

Dans cette histoire, on suit plusieurs personnages. Tout d'abord, Cole, un père de famille qui va tout faire pour mettre ses enfants à l'abri face à l'étrange phénomène qui survient en peu de temps, juste après qu'une pluie de météorites s'abatte sur la Terre. Les hommes changent et deviennent agressifs, ils ont perdu l'étincelle de vie dans leurs yeux mais surtout ils essaient de dévorer tout ce qui passent devant eux. Alors Cole décide de partir se réfugier en pleine forêt pour essayer de trouver un peu de sécurité le temps que les secours arrivent. Pendant ce temps, K se réveille après une soirée bien arrosée et retrouve sa mère dans la cuisine complètement enragée qui cherche à la dévorer. K réussit à s'enfuir grâce à son ami Owen mais ce dernier est malheureusement infecté et va disparaitre pour ne pas faire du mal à son amie. Mais la jeune femme tombe malade... Après plusieurs jours, elle va mieux mais commence à ressentir d'étranges changements dans son corps.

Ce livre est une petite pépite surtout pour son originalité. Dans une histoire de zombies, il y a toujours un élément déclencheur pour que cette catastrophe arrive et c'est souvent sous la forme d'un virus ou d'une expérience qui a mal tournée. le fait de faire de la pluie de météorites cet élément est vraiment original et m'a beaucoup plus, même si j'aurai aimé avoir un peu plus d'explications sur le sujet. Mais ici, l'histoire est vraiment concentré sur la survit face à ce phénomène.
Un autre point qui m'a conquise pendant ma lecture concerne le personnage de K. On entre ainsi dans la tête d'une malade pas comme les autres. Bien qu'elle soit infecté par l'étrange phénomène qui s'abat sur la ville, K garde sa conscience, elle peut penser par elle-même comme avant et essaie donc de comprendre ce qui lui arrive surtout quand elle a une fringale de chair fraiche.

L'auteur nous entraine dans une histoire additive où sa plume fluide et efficace nous laisse sans répit. Pas le temps de souffler, pas de temps mort dans ces pages qui se tournent à un rythme effroyable et nous laisse sans souffle à la fin.
Quant à la fin, elle est un poil trop rapide pour moi mais cela n'entache en rien ma lecture. Je découvre avec ce livre Marie-Laure Junier et j'espère de tout coeur retrouver sa plume très vite.

Une histoire de zombies pleine d'originalité et de surprises.
Lien : https://aufildespages1.blogs..
Je remercie l'auteur pour le partage de son roman que j'ai tout simplement adoré.
Dans ce roman nous allons suivre trois points de vue, K une jeune universitaire, Cole un père au foyer et par la suite Luke l'un des enfants de Cole.

On embarque dès le début dans ce monde apocalyptique. K ne comprend rien à ce qui se passe quand sa mère l'agresse de la cuisine, mais son comportement n'est pas normal elle a l'air d'un animal enragé avec un regard sans vie.

Honnêtement, c'est le premier livre que je lis sur une apocalypse zombie. J'ai plus l'habitude de voir des films et séries sur le sujet, alors comme premier roman je suis totalement ravie. On sent que l'auteur a beaucoup travaillé dans la confection de son roman. L'histoire est parfaitement écrite. Il n'y a pas que des zombies ou des humains mais aussi une autre espèce, un entre-deux en quelque sorte qui me donne très envie de découvrir la suite. On s'attache aux personnages, on vit avec eux.
Pour ma part c'est un coup de coeur et je vous le conseille totalement.
Alicia

Lien : https://instagram.com/aliare..
Quand notre Monde est Mort, c'est un roman zombiesque plein d'originalité, qui saura nous surprendre par sa profondeur totalement inattendue et qui nous embarquera dans une aventure extrêmement haletante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Qu'importe la direction que nous prendrons nos existences ou les lieux que nous atteindrons. Aucun
d'entre nous ne sera plus jamais seul.
Où que n'ont pas nous mènent.
"Ai-je perdu l'esprit ? Moi qui me croyais tant au-dessus du lot parce que je m'adaptais...En proie à des interrogations sans réponse, je reste prostrée de longues heures dans un coin de la pièce, tentant d'accepter l'inacceptable."
Peut-être que de grands scientifiques travaillent à la résolution de cet état. C'est tout ce qu'il me reste.
– En gros, si les secours mettent plus longtemps à arriver, on crève de faim ? S'inquiète Cole.
Il n'a pas rêvé tout à l'heure. Le gamin possède un regard dénué de vie.