Critique de Stella62

Marynn est une autrice reconnue dans le monde littéraire, cependant, son dernier manuscrit est loin de convaincre sa maison d'édition et sur les conseils d'une copinauteures, elle décide de se lancer dans l'auto-édition. Pour se faire, à elle de se démarquer par sa couverture de roman, et après recherche, elle est tombée sur le spécimen parfait : Fell. Il l'attire, c'est indéniable, et si ce dernier de primes abords semble arrogant, par la suite, ils vont finir par correspondre. de son côté, lui aussi va découvrir un désir et une attirance envers elle et il a envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse femme qui a réussi à le percer à jour. Pourront-ils vivre une histoire ensemble ?

Quand on me parle d'Emily Jurius, je dois dire que je n'hésite plus à me lancer à la découverte de chaque nouvelle histoire de son cru, et celle-ci, ne déroge pas à la règle. L'intrigue ici, est vraiment originale de par l'univers dans lequel nos héros évoluent et, est très bien menée. Dès le début, je me suis laissée transportée dans l'histoire qui est vraiment addictive et m'a tenue en haleine page après page. le récit est très bien rythmé par les divers rebondissements et du côté émotionnel, nous ne sommes pas en reste, car, si nous débutons par de la légèreté, au fur et à mesure, elles s'intensifient joliment.

Les personnages sont attachants. Marynn est une femme de 36 ans qui, certes connait le succès dans sa vie d'autrice, cependant, ce n'est pas le cas dans sa vie personnelle. Elle est en plein divorce et elle vit recluse dans sa maison. D'ailleurs, personne dans le monde de l'édition ne connait son visage. Quand elle décide de donner une chance elle-même à son dernier roman, elle ne sait pas que sa vie est sur le point de changer radicalement et elle va devoir se mettre à découvert face à Fell, certes, mais également face à son lectorat et au monde. C'est une femme passionnée, avec du caractère, qui se redécouvre en quelque sorte et qui est quelque peu gauche par moments.
Félix, autrement nommé Fell, est un mannequin en vogue. Ce dernier est certes très sexy, attirant, mais il est aussi arrogant et insistant. Il ne s'encombre pas de relations suivies et pour lui, attirer les femmes, est aussi un moyen d'avoir un pied à terre... Cependant, on comprend qu'il y a anguille sous roche le concernant et au fil du temps, ainsi que grâce à notre héroïne, sa carapace se fissure petit à petit et là, on le perce à jour. D'ailleurs, ce dernier va être quelque peu déstabilisé face à tous ces sentiments qui vont accroître.
J'ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, qui gravitent autour de nos héros, et cela va sans dire, je parle d'Emy, la copine-autrice de Marynn, qui m'a bien fait rire, à plus d'une reprise.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire dans le milieu de l'édition, originale de par son univers, fort addictive qui évolue crescendo niveau émotions !
Lien : https://stellasbooks.com/202..